maigrir femmesIl est bien connu que les hommes et les femmes prennent du poids différemment et c’est parfaitement compréhensible pourquoi les femmes perdent leur excès de poids beaucoup plus lentement que les hommes.

Pourtant, bien qu’il y ait une grande différence entre le profil hormonal des hommes et celui des femmes – ce qui joue un rôle important dans l’équation – les femmes font aussi beaucoup d’erreurs qui les empêchent d’atteindre leur poids idéal.

Ceci dit, voilà le top 10 des raisons pour lesquelles les femmes n’arrivent pas à perdre du poids :

10 raisons pour lesquelles la plupart des femmes n’arrivent pas à perdre du poids.

#1. Elles n’établissent pas des objectifs clairs

Pour commencer, il est important de définir clairement un vrai plan d’action pour tout objectif que vous voulez atteindre et bien évidemment, cela s’applique aussi à vos efforts pour perdre du poids.

Si vous n’avez pas clairement défini vos objectifs et que vous avez seulement décidé de « perdre quelques kilos », alors vous avez beaucoup plus de chances à échouer parce que vous allez perdre votre envie et votre détermination en cours de route.

C’est beaucoup plus facile d’atteindre votre but quand vous avez clairement défini un plan d’action, comme par exemple perdre 5 kilos en un mois.

#2. Ou bien elles se fixent des objectifs irréalisables

Une autre raison pour laquelle la plupart des femmes n’arrivent pas à perdre du poids, c’est que, même si elles se fixent des objectifs bien clairs, elles n’arrivent pas à bien structurer un plan d’action afin de les rendre beaucoup plus faciles à atteindre.

En un mot, chaque femme qui veut retrouver sa silhouette et être en bonne santé, doit se mettre en tête deux types d’objectifs: des objectifs à court terme et des objectifs à long terme.

Les objectifs à court terme sont faciles à atteindre et vous donnent la motivation de continuer. Ils vous préparent (non seulement mentalement, mais aussi physiquement et émotionnellement) pour les objectifs à long terme. Si vous ignorez les petits objectifs et courez directement vers les plus grands, vous risquez plus d’échouer!

#3. Les raisons médicales

Il peut y avoir, parfois, certains problèmes médicaux qui empêchent une femme d’atteindre son objectif fitness. Vous pouvez avoir une pathologie thyroïdienne et elle peut freiner vos efforts en vue de perdre du poids. Néanmoins, la seule manière d’être sûre est de faire quelques tests sanguins spécifiques et de consulter un spécialiste.

#4. L’apport calorique quotidien est trop élevé

Quand il s’agit de perdre du poids, les calories seront sans aucun doute vos pires ennemies et pourront réellement entraver votre progrès. Tout le monde consomme des calories, mais nous devons aussi nous assurer de perdre beaucoup plus de calories que nous en prenons si nous voulons nous débarrasser de la graisse en trop, sinon, nous finirons par en gagner plus. Un calculateur de calories peut être utile voire indispensable dans ce cas.

#5. Elles n’ont pas un plan étape par étape

Bien que définir vos objectifs soit essentiel pour votre réussite, avoir un plan étape par étape à suivre minutieusement est également très important.

Si vous n’avez pas mis vos étapes sur papier et que vous n’avez pas adapté votre plan à vos propres besoins et exigences, alors vous avez plus de chances de laisser tomber votre régime avant même de le commencer.

Il est très important de créer un plan étape par étape qui vous soit spécifique et personnalisé et qui va éventuellement vous aider à atteindre vos objectifs.

En d’autres mots, il ne suffit pas de décider d’aller à la salle de sport: il est vital de créer un plan d’action précis et détaillé, dans lequel vous précisez sur quel type d’exercices cardiovasculaires et de poids vous allez vous focaliser.

La même règle s’applique pour le régime alimentaire: il ne suffit pas de vouloir diminuer votre apport calorique journalier, mais vous devez définir un plan pour le faire (comme par exemple éliminer le sucre, les plats pré-préparés, les boissons gazeuses et autres)

#6. Les femmes ont tendance à s’affamer

C’est la plus vieille méthode que presque chaque femme a déjà essayé au moins une fois. Se laisser mourir de faim offre certainement des résultats très rapides.

Mais en réalité, en faisant ceci, vous avez plus de chances d’avoir ce qu’on appelle l’effet « yoyo », ce qui veut dire que tout ce que vous perdez reviendra en quelques jours seulement. Pour chasser les fringales et éviter de s’affamer, utiliser un complément alimentaire coupe faim est souvent une solution efficace.

TOP 3 produits coupe faim – Cliquez ici!

coupe faim fringales

Se laisser mourir de faim, peut faire des ravages sur votre santé, et ceci de divers points de vues, puisque vous ne donnez pas à votre corps les minéraux essentiels et nutriments dont il a besoin quotidiennement. D’autre part, la perte de poids due à la privation est essentiellement une perte d’eau et de tissu adipeux.

Il n’y a donc pas une vraie perte de graisses, et c’est pour cette raison que se laisser mourir de faim ne marche pas réellement.

#7. Elles perdent, tout simplement, la motivation

C’est une autre raison habituelle pour laquelle les femmes n’arrivent pas à maigrir. Chacun a besoin d’une solide motivation pour commencer à faire des exercices ou à adopter un meilleur régime alimentaire et une bonne hygiène de vie, et même s’il vous semble avoir une bonne raison au début, vous avez plus de chances de vous ennuyer ou de vous décourager en cours de route.

C’est normal. Mais, c’est aussi important d’essayer de maintenir la motivation jour après jour: c’est pour cela que la plupart des coachs personnels conseillent celles qui veulent perdre beaucoup de poids d’utiliser ce que l’on appelle le technique de « visualisation », comme un simple exercice mental où vous fermez tout simplement les yeux et vous vous imaginez à la fin de votre parcours.

#8. Le mauvais type d’exercice

Choisir le bon type d’exercice pour atteindre vos objectifs de perte de poids relève d’un vrai défi. C’est l’une des erreurs les plus fréquentes que font les femmes à la salle de sport.

Elles commencent par des exercices de poids dès le début plutôt que de combiner des exercices aérobies à des exercices anaérobies. Sans perdre votre excès de graisse au début, vous finirez par avoir une masse musculaire plus importante avec une masse graisseuse égale, ce qui signifie que vous ne perdrez pas réellement du poids. Au contraire, vous deviendrez beaucoup plus volumineuse.

#9. Elles sont seules dans cette quête

Les femmes qui commencent leur parcours de perte de poids seules ont beaucoup plus de chances de laisser tomber que celles qui commencent avec une amie ou un membre de leur famille. Et c’est compréhensible: une femme seule a beaucoup moins de chances de garder la motivation, puisqu’il n’y a pas une réelle compétition entre elle et son amie qui pourra l’aider à garder son engagement et détermination tout au long de son parcours.

#10. Elles ne reconnaissent pas “le plateau”

Finalement, les femmes qui ne reconnaissent pas le plateau de perte de poids, ont plus de chances d’échouer: quand elles remarquent qu’elles n’ont pas perdu du poids pendant deux ou trois semaines, elles perdent leur détermination du début et laissent tomber tout le processus, alors qu’en fait, elles ne doivent pas s’arrêter!

Le plateau de perte de poids est une phase temporaire que chaque personne doit expérimenter afin de savourer réellement les joies de la perte de poids. Un moyen efficace de depasser un plateau est d’utiliser un complément alimentaire pour augmenter le métabolisme, appelé aussi brûleur de graisse.

2 brûleurs de graisse comparés – Cliquez ici!

bruleurs de graisse effets secondaires

 

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2015/08/maigrir-femmes-e1439149708695.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2015/08/maigrir-femmes-e1439149708695-300x207.jpgProduit pour maigrirArticles populairesAstuces pour maigrirIl est bien connu que les hommes et les femmes prennent du poids différemment et c’est parfaitement compréhensible pourquoi les femmes perdent leur excès de poids beaucoup plus lentement que les hommes. Pourtant, bien qu’il y ait une grande différence entre le profil hormonal des hommes et celui des femmes...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!