mincir viteLe « monde » de la perte de poids est plein de mythes. Les gens sont invités à faire toutes sortes de trucs fous, dont la plupart ne sont pas soutenus par des preuves.

Au fil des ans, cependant, les scientifiques ont trouvé un certain nombre de stratégies qui semblent être efficaces pour maigrir vite.

Voici 26 conseils de perte de poids qui sont effectivement fondées sur des preuves.

1. Buvez de l’eau, surtout avant les repas

Il est souvent affirmé que l’eau potable peut aider à perdre du poids, et il est vrai. L’eau potable peut stimuler le métabolisme par 24-30% sur une période de 1 à 1,5 heures, vous aidant à brûler un peu plus de calories.

Une étude a montré que boire un demi-litre d’eau environ une demi-heure avant les repas vous aide à manger moins de calories et à perdre 44% plus de poids.

2. Mangez des oeufs pour le petit déjeuner

Manger des oeufs entiers peut avoir toutes sortes d’avantages, y compris vous aider à perdre du poids.

Des études montrent que le remplacement d’un petit-déjeuner à base de céréales avec des œufs peut vous aider à manger moins de calories pour les prochaines 36 heures et de perdre plus de poids et plus de graisse corporelle.

Si vous ne pouvez pas manger des œufs pour une raison quelconque, alors c’est bien. Toute source de protéines de qualité pour le petit déjeuner devrait faire l’affaire.

3. Buvez du café (noir de préférence)

Le café a été injustement diabolisé. Un café de qualité est riche en antioxydants et peut avoir de nombreux avantages pour la santé.

Des études montrent que la caféine dans le café peut stimuler le métabolisme par 3-11%, et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 10-29%.

4. Buvez du thé vert

Comme le café, le thé vert a également de nombreux avantages, l’un d’eux étant la perte de poids.

Le thé vert contient de petites quantités de caféine, mais il est également riche en antioxydants puissants appelés catéchines, qui sont également censés travailler en synergie avec la caféine pour améliorer la combustion des graisses.

Il y a de nombreuses études qui montrent que le thé vert (soit comme boisson soit comme supplément) peut vous aider à perdre du poids.

5. Cuisinez avec de l’huile de coco

L’huile de coco est très sain. Il est riche en graisses spéciaux appelés triglycérides, qui sont métabolisés différemment que les autres graisses.

On a montré que ces graisses peuvent stimuler le métabolisme à brûler plus de 120 calories par jour et peuvent réduire votre appétit de sorte que vous mangez jusqu’à 256 calories de moins par jour.

6. Prenez un supplément au glucomannane

Le glucomannane a été efficace dans la perte de poids dans plusieurs études.

Il s’agit d’un type de fibre qui absorbe l’eau et reste dans votre intestin pendant un certain temps, en vous faisant sentir plus complète et en vous aidant à manger moins de calories.

Apprenez plus sur le puissant effet  minceur du glucomannane en cliquant ici!

7. Mangez moins de glucides raffinés

Les glucides raffinés sont généralement le sucre ou les grains qui ont été dépouillés de leurs parties fibreuses, nutritifs (comme le pain blanc et les pâtes).

Des études montrent que les glucides raffinés peuvent augmenter la glycémie rapidement, menant à la faim, les envies et l’augmentation de l’apport alimentaire quelques heures plus tard. Manger des glucides raffinés est fortement lié à l’obésité.

Si vous allez manger des glucides, assurez-vous de les manger avec leur fibre naturelle.

8. Exercez le contrôle des portions ou comptez les calories

Le contrôle des portions (manger moins) ou compter les calories peut être très utile, pour des raisons évidentes.

Il existe également des études montrant que tenir un journal alimentaire et écrire ce que vous mangez ou de prendre des photos de tous vos repas peuvent vous aider à perdre du poids.

Tout ce qui vous rend plus conscient de ce que vous mangez est susceptible d’être utile.

9. Gardez des aliments sains à la portée de la main au cas où vous avez faim

Garder la nourriture saine à proximité peut vous aider à éviter de manger quelque chose de malsain si vous avez faim.

Quelques collations qui sont facilement portables et simples à préparer comprennent les fruits entiers, une poignée de noix, carottes, yaourt et un œuf dur (ou deux).

10. Brossez-vous les dents après le dîner

De nombreuses personnes recommandent le brossage des dents et / ou la soie dentaire juste après le dîner. Ensuite, vous ne serez pas aussi tenté de prendre une collation de fin de soirée.

11. Mangez des aliments épicés

Les aliments épicés comme le poivre de Cayenne contiennent capsaïcine, un composé qui peut stimuler le métabolisme et réduire légèrement votre appétit.

12. Faites de l’exercice aérobie

Faire de l’exercice aérobie (cardio) est un excellent moyen de brûler des calories et améliorer votre santé physique et mentale.

Le cardio est particulièrement efficace pour perdre la graisse du ventre, la graisse malsaine qui tend à se accumuler autour de vos organes et provoquer une maladie métabolique.

13. Soulever des poids

L’une des pires effets secondaires d’un régime amaigrissant, est qu’il a tendance à provoquer une perte musculaire et le ralentissement métabolique, souvent désigné comme le mode « famine ».

Des études montrent que la levée de poids peut aider à garder votre métabolisme élevé et vous empêcher de perdre de la masse musculaire précieuse.

Bien sûr, ce ne est pas seulement important de perdre de la graisse. Vous voulez également vous assurer que ce qui est en dessous semble bonne. Faire une sorte de résistance à l’exercice est essentiel pour cela.

14. Mangez plus de fibres

Les fibres sont souvent recommandées pour l’objectif de perte de poids. Certaines études montrent que les fibres (particulièrement les fibres visqueuses) peuvent augmenter la satiété et vous aider à contrôler votre poids sur le long terme. Lisez plus sur le bon type de fibres qui vous aident à maigrir.

18. Mangez plus de légumes et de fruits

Les légumes et les fruits ont plusieurs propriétés qui les rendent efficaces pour la perte de poids.

Ils contiennent peu de calories, mais beaucoup de fibres. Ils sont également riches en eau, ce qui leur donne une faible densité énergétique. Ils prennent également un certain temps à mâcher et sont très nourrissants.

19. Dormez bien

Le sommeil est très sous-estimé, mais il peut être tout aussi important que de manger sain et faire de l’exercice.

Des études montrent que les troubles du sommeil sont un facteur important pour le risque d’obésité.

20. Mangez plus de protéines

La protéine est le seul nutriment le plus important quand il s’agit de perdre du poids.

Avoir une alimentation riche en protéines stimule le métabolisme à brûler de 80 à 100 calories par jour, tout en vous aidant vous sentir rassasiés.

Le simple ajout de protéines à votre alimentation est l’un des moyens les plus faciles, plus efficaces et les plus délicieux de perdre du poids.

21. Mangez des suppléments avec protéines de lactosérum

Prendre un supplément à base de protéines peut vous aider énormément à maigrir rapidement.

Une étude a montré que le remplacement partiel de vos calories par des protéines de lactosérum peut provoquer une perte de poids d’environ 6 kilos, tout en augmentant la masse musculaire maigre.

Produit pour maigrirArticles populairesAstuces pour maigrirLe « monde » de la perte de poids est plein de mythes. Les gens sont invités à faire toutes sortes de trucs fous, dont la plupart ne sont pas soutenus par des preuves. Au fil des ans, cependant, les scientifiques ont trouvé un certain nombre de stratégies qui semblent...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!