maigrir du ventreLa graisse du ventre est le type de graisse qui cause les plus grandes problèmes.

Si vous avez un excès de graisse autour de votre taille, même si vous n’êtes pas très gros, alors vous devriez prendre des mesures pour vous en débarrasser.

La graisse du ventre est généralement estimée en mesurant la circonférence autour de votre taille. Tout ce qui dépasse 102 cm chez les hommes et 88 cm chez les femmes, est reconnu comme obésité abdominale.

Il y a effectivement quelques stratégies éprouvées pour cibler la graisse dans la région du ventre plus que les autres régions du corps.

Voici six façons fondées sur des preuves pour perdre la graisse du ventre.

1. Ne mangez pas de sucre et évitez les boissons sucrées comme la peste!

Le sucre ajouté est extrêmement malsain. Des études montrent qu’il a des effets nocifs sur la santé métabolique. Lorsque vous mangez beaucoup de sucre raffiné, le foie est inondé avec du fructose, et il est forcé de tourner tout en graisse.

De nombreuses études ont montré que l’excès de sucre, principalement en raison des grandes quantités de fructose, peut conduire à une augmentation de l’accumulation de graisse dans le ventre.

Le sucre liquide est encore pire à cet égard. Les calories liquides ne sont pas «enregistrées» par le cerveau de la même manière que les calories solides, donc quand vous buvez des boissons sucrées, vous finissez par manger plus de calories totales.

Des études montrent que les boissons sucrées sont liées à un risque accru de 60% de l’obésité chez les enfants pour chaque portion quotidienne.

Prenez donc la décision de minimiser la quantité de sucre dans votre alimentation et envisagez d’éliminer complètement les boissons sucrées comme le jus de fruits, les diverses boissons pour sportifs, ainsi que des cafés et des thés avec du sucre ajoutés.

Gardez à l’esprit que tout cela ne se applique aux fruits entiers, qui sont très bonnes pour la santé et ont beaucoup de fibres qui atténuent les effets négatifs du fructose.

La quantité de fructose que vous obtenez de fruits est négligeable par rapport à ce que vous obtenez à partir d’une alimentation riche en sucre raffiné.

Si vous voulez réduire le sucre raffiné, lisez attentivement les étiquettes des produits. Même les aliments commercialisés comme aliments sains peuvent contenir d’énormes quantités de sucre.

En bref: la consommation de sucre en excès peut être le principal moteur de l’accumulation de la graisse du ventre, en particulier les boissons sucrées comme les boissons gazeuses et les jus de fruits.

2. Manger plus de protéines peut être la meilleure stratégie à long terme pour réduire la graisse du ventre

Les protéines sont le macronutriment le plus important quand il s’agit de perdre du poids.

On a montré que les protéines réduisent les fringales de 60%, stimulent le métabolisme et vous aident à manger jusqu’à 441 calories de moins par jour.

Si la perte de poids est votre objectif, alors ajouter des protéines à votre régime alimentaire est peut-être le changement le plus efficace que vous pouvez faire.

Non seulement cela va vous aider à perdre du poids, mais aussi à éviter de re-gagner du poids si jamais vous décidez d’abandonner vos efforts de perte de poids.

Il y a aussi des preuves que la protéine est particulièrement efficace contre la graisse du ventre.

Une autre étude a montré au Danemark que les protéines, en particulier des protéines animales, ont été liées à une réduction significative du risque de gain de graisse du ventre sur une période de 5 ans.

Cette étude a également montré que les glucides raffinés et les huiles végétales ont été liées à une augmentation de la graisse du ventre, mais les fruits et les légumes liés à une réduction de la graisse du ventre.

Alors faites un effort pour augmenter votre consommation d’œufs non transformés, de poisson, de fruits de mer, de viande maigre et de produits laitiers. Ce sont les meilleurs sources de protéines dans le régime alimentaire.

Si l’apport de protéines dans votre alimentation n’est pas suffisant, un supplément de protéines de qualité (comme les protéines de lactosérum) est une façon saine et pratique pour augmenter votre apport total.

Conseil supplémentaire: Pensez à faire cuire vos aliments dans de l’huile de noix de coco. Certaines études ont montré que 30 ml (environ 2 cuillères à soupe) d’huile de noix de coco par jour réduit la graisse du ventre.

En bref :  Manger suffisamment de protéines est un moyen très efficace pour perdre du poids. Certaines études suggèrent que la protéine est particulièrement efficace contre l’accumulation de la graisse du ventre.

3. Coupez les glucides de votre alimentation

Réduire la consommation de glucides est un moyen très efficace pour perdre de la graisse.

Plus de 20 essais randomisés ont montré que les régimes faibles en glucides conduisent à 2-3 fois plus de perte de poids que les régimes à faible teneur en matières grasses.

Il y a  aussi des études comparant les régimes alimentaires faibles en glucides et les régimes alimentaires faibles en gras, montrant que les régimes faibles en glucides ciblent spécifiquement la graisse du ventre et autour des organes et du foie.

Eviter les glucides raffinés (pain blanc, pâtes, riz blanc, pizza etc.) devrait être suffisant, surtout si vous gardez votre apport en protéine élevé.

Si vous avez besoin de perdre du poids rapidement, baissez votre consommation de glucides jusqu’à 50 grammes par jour. De cette manière votre corps commencera à brûler les graisses principalement comme source d’énergie.

En bref: Des études ont montré que les régimes faibles en glucides sont particulièrement efficaces pour se débarrasser de la graisse dans la région du ventre, autour des organes et dans le foie.

4. Mangez des aliments riches en fibres, surtout en fibres visqueuses

Les fibres alimentaires sont des matières végétales principalement indigestes. On sait  que manger beaucoup de fibres peut aider à maigrir

C’est vrai, mais il est important de garder à l’esprit que toutes les fibres ne sont pas les mêmes. Il semble que ce sont surtout les fibres visqueuses qui peuvent avoir un effet sur votre poids.

Ce sont des fibres qui se lient à l’eau et forment un gel épais qui demeure dans l’intestin.

Ce gel peut considérablement ralentir le passage des aliments dans l’estomac et l’intestin grêle et ralentir la digestion et l’absorption des nutriments. Le résultat final est un sentiment de plénitude et une diminution de l’appétit prolongée.

Dans une étude de 5 ans, manger 10 grammes de fibres solubles par jour a été lié à une réduction de 3,7% dans la quantité de graisse dans la cavité abdominale.

La meilleure façon d’obtenir plus de fibres est de manger beaucoup d’aliments végétaux comme les légumes et les fruits. Les légumineuses en sont également une bonne source, ainsi que certaines céréales comme l’avoine.

Ensuite, vous pouvez également essayer de prendre un supplément de fibres comme le glucomannane. C’est l’une des fibres alimentaires les plus visqueuses et on a montré qu’elle provoque une perte de poids rapide. Lisez plus sur les fibres pour maigrir en cliquant ici.

En bref: Il existe certaines preuves que les fibres alimentaires solubles peuvent conduire à la réduction de la graisse du ventre, ce qui devrait entraîner d’importantes améliorations en matière de santé métabolique.

5. L’exercice aérobie est très efficace pour réduire la graisse du ventre

L’exercice est important pour diverses raisons. Il est parmi les meilleures choses que vous pouvez faire si vous voulez vivre une vie longue et en bonne santé et éviter les maladies.

Cependant, gardez à l’esprit que les exercices abdominaux ne vous feront pas perdre la graisse du ventre. Il y a d’autres types d’exercices qui peuvent être très efficaces pour maigrir du ventre.

On a montré que l’exercice aérobie (comme la marche, la course à pieds, la natation, etc.) provoque une importante réduction de la graisse du ventre

Une autre étude a révélé que l’exercice aérobie a complètement empêché les gens de re-gagner la graisse abdominale après la perte de poids, ce qui implique que l’exercice est particulièrement important pour le maintien du poids.

En bref: L’exercice aérobie peut être très efficace si vous essayez de perdre la graisse du ventre. L’exercice a également un certain nombre d’autres avantages pour la santé.

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2014/12/maigrir-du-ventre.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2014/12/maigrir-du-ventre-300x283.jpgProduit pour maigrirArticles populairesAstuces pour maigrirFitness pour maigrirmaigrir du ventreLa graisse du ventre est le type de graisse qui cause les plus grandes problèmes. Si vous avez un excès de graisse autour de votre taille, même si vous n'êtes pas très gros, alors vous devriez prendre des mesures pour vous en débarrasser. La graisse du ventre est généralement estimée en...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!