maigrir rapidement« Mangez moins, bougez plus » –  c’est le message que nous recevons de différents gourous de la santé et des organisations de la nutrition.

Car ils supposent que les gens gagnent ou perdent du poids exclusivement à cause des calories. Mais il est tout simplement faux, parce que nos corps sont beaucoup plus compliqués que cela.

Les différents aliments affectent la faim et les hormones de différentes façons et toutes les calories ne sont pas égales.

La vérité est qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour perdre du poids sans jamais compter une seule calorie.

Voici 7 façons éprouvées pour mettre la perte de graisse en «pilotage automatique»:

1. Utilisez des assiettes plus petites

On a constaté qu’utiliser des assiettes plus petites peut tromper votre cerveau à penser que vous êtes en train de manger plus

Le cerveau humain est l’objet le plus complexe de l’univers. Il a tendance à travailler de façon mystérieuse et le contrôle du comportement alimentaire est incroyablement compliqué.

C’est le cerveau qui détermine en dernier ressort si nous devrions ou ne devrions pas manger.

Sachez qu’il y a une chose simple que vous pouvez faire pour « tromper » votre cerveau en pensant qu’il a mangé plus de nourriture: utiliser des assiettes plus petites.

En utilisant des assiettes plus petites, vous trompez votre cerveau et vous allez vous sentir plus satisfaits avec moins de calories. C’est bizarre, mais les psychologues ont étudié cet aspect et il semble fonctionner.

En bref: Il est possible de faire penser au cerveau qu’il a mangé plus de nourriture en utilisant des assiettes plus petites.

2. Manger plus de protéines peut réduire l’appétit, augmenter la combustion de la graisse et vous aider à gagner du muscle

Pour une raison étrange, la protéine a mauvaise réputation. Beaucoup de gens pensent que les protéines peuvent chasser le calcium des os et provoquer une maladie rénale. Cependant, c’est complètement faux.

Il y a beaucoup de preuves que la protéine peut augmenter la combustion des graisses et réduire la faim, conduisant à la perte de poids automatique.

En fait, les études montrent que la protéine stimule le métabolisme plus que tout autre macronutriment. Ca arrive parce que le corps brûle plus de calories pour digérer et utiliser les protéines.

Les protéines augmentent également la satiété, ce qui réduit considérablement la faim.

Dans une étude clinique, l’augmentation de la protéine à 30%  a conduit à une diminution automatique de l’apport calorique de 441 calories par jour.

De nombreuses études montrent que l’augmentation de notre apport en protéines peut conduire à une perte de poids automatique, même quand l’on mange jusqu’à satiété.

Les protéines peuvent également vous aider à gagner plus de muscle, surtout si vous soulevez des poids. Le tissu musculaire est métaboliquement active, ce qui signifie qu’il brûle des calories, même au repos.

Une solution d’augmenter l’apport de  protéines est de manger plus d’aliments d’origine animale comme la viande, le poisson et les œufs, de préférence à chaque repas.

Pour un apport riche en protéines de qualité, profitez des bénéfices des compléménts alimentaires à base de protéines. Cliquez ici pour lire plus!

proteines pour mincir vite

En bref: L’augmentation des protéines dans l’alimentation peut stimuler le métabolisme et réduire la faim. Elle peut également augmenter la masse musculaire et vous aider à brûler plus de calories..

3. Manger des aliments à faible densité énergétique et riches en fibres peut vous faire sentir plus rassasiés avec moins de calories

Une autre façon de vous sentir plus satisfaits avec moins de calories est de manger des aliments qui ont une faible densité énergétique. Ceci inclut les aliments qui ont une forte teneur en eau, tels que les légumes et certains fruits.

Les études montrent systématiquement que les gens qui mangent moins d’aliments denses perdent plus de poids que ceux qui mangent des aliments avec une haute densité énergétique.

Les légumes sont également riches en fibres, ce qui peut causer une perte de poids dans certains cas.

Un autre avantage des fibres est qu’elles sont décomposées par des bactéries dans le tractus digestif pour produire un acide gras appelé butyrate qui est censé avoir des effets anti-obésité importants.

En bref: Choisir des aliments ayant une faible densité énergétique (comme les légumes et certains fruits) peut aider à vous sentir plus satisfaits avec moins de calories.

 

4. Couper les glucides de votre alimentation peut vous faire perdre du poids rapidement tout en mangeant jusqu’à satiété

Probablement la meilleure façon de commencer à perdre du poids sans compter les calories est de réduire votre consommation de glucides.

Des études montrent régulièrement que les personnes qui mangent moins de glucides, commencent automatiquement à manger moins de calories et perdre du poids sans un effort majeur.

La meilleure façon de réduire les glucides est de réduire ou d’éliminer les principales sources de glucides de votre alimentation comme les sucres, bonbons, sodas, ainsi que des féculents comme le pain, les pâtes, les pommes de terre, etc.

Réduire l’apport en glucides à 100 à 150 grammes par jour peut être utile. Si vous voulez maigrir rapidement, passer à moins de 50 grammes par jour peut être extrêmement efficace.

En bref: couper l’apport en glucides peut réduire l’appétit et entraîner une perte de poids automatique, sans compter les calories ou contrôler les portions.

 

5. Dormir bien et éviter le stress peut optimiser la fonction des hormones clés

La qualité du sommeil et le niveau de stress sont les deux choses sont incroyablement importantes pour le fonctionnement optimal de votre corps et les hormones.

Le manque de sommeil est l’un des plus importants facteurs de risque d’obésité. Le sommeil de courte durée augmente le risque d’obésité de 89% chez les enfants et de 55% chez les adultes.

Un mauvais sommeil peut augmenter la faim et les envies et provoquer une tendance biochimique pour le gain de poids en perturbant les hormones de la faim comme la ghréline et la leptine.

L’excès de stress peut augmenter vos niveaux de cortisol, l’hormone, qui est connu pour augmenter la graisse du ventre et le risque de maladies chroniques.

Pour ces raisons, il est très important de prendre le temps pour un sommeil de qualité, ainsi que d’éviter les facteurs de stress inutiles dans votre vie.

En bref: un mauvais sommeil et l’excès de stress peuvent gâcher des hormones métaboliques importantes comme la ghréline, la leptine et le cortisol. Garder ces hormones sous contrôle devrait réduire l’appétit et les fringales non naturels.

 

6. Remplacer l’huile de cuisson avec l’huile de coco peut stimuler le métabolisme et réduire l’appétit

L’huile de coco a des propriétés uniques qui peuvent aider à réduire l’appétit et augmenter la combustion des graisses.

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2015/01/maigrir-rapidement.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2015/01/maigrir-rapidement-300x300.jpgProduit pour maigrirArticles populairesAstuces pour maigrir« Mangez moins, bougez plus » -  c’est le message que nous recevons de différents gourous de la santé et des organisations de la nutrition. Car ils supposent que les gens gagnent ou perdent du poids exclusivement à cause des calories. Mais il est tout simplement faux, parce que nos corps...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!