On entend beaucoup parler en ce moment du guarana et de ses nombreux effets bénéfiques pour la santé et le bien-être. Mais qu’est-ce que le guarana ? Quels sont ses bienfaits pour la santé ? Où acheter du guarana au meilleur prix ? Etudions un peu cette plante et ce qu’on en dit, en apportant quelques réponses à ces questions.

Qu’est-ce que le guarana ?

Le guarana est une plante grimpante dont le nom est issu de la tribu Guarani d’Amazonie, qui utilisait ses graines dans la préparation d’une boisson. Les graines de guarana sont toujours utilisées en médecine aujourd’hui.

Voici les principaux bienfaits du guarana :

  1. augmente l’énergie
  2. accélère le métabolisme
  3. augmente les capacités intellectuelles
  4. brûle les graisses
  5. agit sur les maux de tête
  6. fonctions dépuratives
  7. diminue l’appétit 

Le guarana est donc utilisé pour perdre du poids, pour améliorer les performances sportives, pour ré-énergiser et pour diminuer la fatigue physique et mentale. Il est souvent ajouté aux produits destinés à perdre du poids et à stimuler l’énergie.

Parmi les autres utilisations du guarana, citons notamment le traitement de la diarrhée, la fièvre, les problèmes cardiaques, les douleurs articulaires, les maux de dos et le stress.

Dans l’industrie alimentaire, le guarana est utilisé comme ingrédient de saveur dans les boissons et confiseries.

Comment agissent les gélules Guarana ?

Le guarana contient de la caféine.

Le guarana est surtout connu pour son fruit qui a la taille d’un grain de café et contient les mêmes ingrédients actifs principaux que le café. Les graines de guarana contiennent deux fois plus de caféine que les grains de café. En tant que complément alimentaire, il agit comme stimulant.

La caféine agit en stimulant le système nerveux central, le cœur et les muscles. Le guarana contient aussi de la théophylline et de la théobromine, qui sont des composants chimiques proches de la caféine.

Les graines de guarana sont la source principale de caféine en Amérique du sud. La caféine contenue dans le guarana est aussi appelée parfois guaranine, théine ou matéine. Les natifs récoltent le guarana, lavent et font sécher ses graines avant de le moudre pour en faire du thé.

Ce thé aux herbes existe aussi sous forme de capsules et constitue un complément alimentaire populaire que l’on retrouve dans les boissons énergétiques et les boissons gazeuses.

En plus de la caféine, le guarana contient d’autres alcaloïdes xanthiniques tels que la théophylline et la théobromine.

Les autres ingrédients notables du guarana sont les tanins et les phénols, tels que les catéchines et épicatéchines.

100 g de guarana contiennent:

  • Calories : 96
  • Protéines : 50 g
  • Glucides : 1 g
  • Sodium : 6mg
  • Potassium : 146 mg
  • Calcium : 18 mg
  • Vitamine A : 133 mg
  • Vitamine C : 90 mg

Des tests sur sujets humains ont démontré que la caféine contenue dans le guarana améliore la mémoire, les facultés cognitives et l’humeur. Les autres bénéfices médicaux résident dans ses propriétés antioxydantes et antibactériennes.  Des tests sur animaux ont aussi prouvé qu’il diminuait le phénomène de coagulation du sang.

Chez les êtres humaines, le guarana peut diminuer les cellules graisseuses et de nombreuses études ont confirmé ses effets positifs sur la perte de poids (le mélange prévu pour la perte de poids contient aussi du yerba maté et de la damiana).

Où Acheter Guarana au Meilleur Prix?

Vous pouvez trouver du Guarana en gélules ou en poudre sur le site officiel Weightworld.fr. Vous pouvez commander partout dans le monde, y compris en France, au Canada, en Belgique, en Suisse, au Maroc, en Tunisie, en Algérie etc. Le site offre des réduction de prix importantes à l’achat d’une quantité plus grande. Allez sur le site pour voir les offres de prix actuelles.

Acheter Guarana

Site Officiel – Cliquez ici!Acheter Guarana pour Maigrir

Comment le guarana fait-il perdre du poids ?

C’est la caféine contenue dans le guarana qui agit essentiellement sur le poids. Mais les autres alcaloïdes xanthiniques (surtout la théobromine) peuvent aussi contribuer à ce résultat.

La caféine et la théobromine sont des stimulants du système nerveux central.

Ils augmentent le rythme cardiaque et le métabolisme. Ils stimulent la libération d’épinéphrine et de norépinéphrine qui gèrent l’activité musculaire. Ces actions conduisent à un meilleur brûlage des graisses dans les muscles.

Ainsi, le guarana est efficace pour réduire la fatigue et améliorer la concentration. Il améliore les capacités et performances cérébrales. Ces effets requièrent de l’énergie qui est fournie par un meilleur brulage du glucose en excès dans le sang et du gras contenu dans le corps.

Cet effet thermogénique du guarana peut rapidement mener à une perte de poids sur le long terme.

La caféine et la théobromine sont aussi des agents diurétiques. Cela signifie qu’ils favorisent l’élimination de l’eau dans les reins en empêchant sa réabsorption.

En favorisant la diurèse, le guarana favorise aussi la perte de poids chez les personnes qui souffrent de rétention d’eau.

Depuis peu, la théobromine contenue dans le guarana est connue pour diminuer l’appétit. C’est pourquoi consommer du guarana peut conduire à diminuer son apport calorique.

En résumé, le guarana favorise la perte de poids en :

  • Mobilisant les graisses stockées et en les brulant pour les transformer en énergie et augmenter ses effets thermogéniques et stimulants
  • Agissant comme diurétique et favorisant l’élimination de l’eau dans le corps
  • Diminuant l’appétit et réduisant l’apport calorique

De ces trois effets, le premier est le plus fort et se constate sur tout le monde. La perte de poids par la diurèse n’est significative que dans les cas de rétention d’eau. La diminution de l’appétit n’est pas un effet très fort du guarana, étant donné que la théobromine n’a pas une action aussi importante que la caféine ou la théophylline.

Guide sur les gélules à base de guarana

Le guarana provient des graines d’un arbre qui pousse principalement en Amérique du sud. Il est réputé pour constituer un bon complément énergétique en raison de sa haute concentration en caféine. Aujourd’hui, le guarana est surtout utilisé comme agent de saveur, extrait et sirop dans l’industrie de la boisson.

Il est aussi largement utilisé dans les produits naturels destinés à favoriser la perte de poids, en combinaison avec l’éphèdre.

Que vérifier avant d’acheter une gélule guarana efficace?

Quand vous choisissez un complément à base de guarana, la première chose à regarder est la quantité de caféine contenue dans chaque capsule. Rappelez-vous que le guarana contient deux fois plus de caféine qu’un grain de café. Donc, même si vous souhaitez prendre du guarana pour booster votre énergie, vous ne tenez pas à consommer trop de caféine. Cela peut causer des palpitations, de l’anxiété et des problèmes de sommeil.

Si votre tolérance à la caféine n’est pas très élevée, choisissez plutôt un complément avec un dosage faible. Si vous tolérez bien la caféine, choisissez un complément avec un dosage élevé. Mais avant d’acheter et de vous décider sur la teneur en caféine, n’oubliez pas de prendre en compte les autres sources susceptibles de vous apporter du guarana.

Cela peut être d’autres compléments énergétiques ou destinés au contrôle de l’appétit.

Il est également conseillé de n’acheter des compléments de guarana qu’à un distributeur de confiance. Faites quelques recherches pour savoir à quelles marques vous pouvez faire confiance.

Note : Parlez-en toujours avec votre médecin avant de prendre les compléments achetés sur le présent site. Cet article n’est pas écrit, ni relu, ni soutenu, par un professionnel de la santé et ne doit pas être utilisé pour diagnostiquer ou traiter un problème médical. Lisez toujours les instructions figurant sur le produit.

Comment prendre les compléments de guarana ?

A ce jour, il n’existe aucune recommandation standard pour la prise des gélules de guarana. Consultez toujours votre médecin avant de prendre des pilules à base de guarana. Vous pouvez aussi vous référer aux instructions du fabricant.

Pour stimuler l’énergie, certains prennent entre 200 et 800 mg par jour. Pour les autres usages, les utilisateurs prennent entre 50 et 100 mg répartis sur une journée. C’est pourquoi il est préférable que vous en parliez à votre médecin afin qu’il détermine la juste dose pour vous.

Il est important de souligner qu’il est déconseillé de prendre des compléments de guarana la nuit. Ses propriétés stimulantes et la caféine qu’il contient pourraient entraîner des problèmes de sommeil.

Site Officiel – Cliquez ici!

Acheter Guarana pour Maigrir

 

Etudes sur le guarana et la perte de poids

Deux études sur humains sont souvent citées pour présenter les bénéfices du guarana sur la perte de poids.

La première étude a été publiée en 2011 dans le Journal of Human Nutrition and Dietetics. Un groupe de volontaires en bonne santé et de patients en surpoids a été recruté pour déterminer les effets d’une préparation herbale à base de guarana, yerba maté et damiana sur la perte de poids et le lavage gastrique.

Acheter Guarana pour MaigrirOn a donné aux sujets 3 capsules de placebo ou 3 capsules contenant les 3 herbes.

Les sujets ont été pesés avant et après le test. La durée de l’étude était de 45 jours mais certains ont continué et étaient surveillés pendant 12 mois.

Les résultats de l’étude ont montré que la préparation contenant du guarana a significativement réduit le poids des patients en surpoids. En outre, cette préparation a réduit le temps pendant lequel les patients sentaient une charge gastrique et a retardé le lavage gastrique plus que dans le groupe placebo.

Bien que cette étude n’attribue pas spécifiquement la perte de poids au seul guarana, cette association peut être déduite du résultat similaire obtenu dans la seconde étude qui utilisait une combinaison éphédrine – guarana.

Egalement publiée en 2001 mais dans le International Journal of Obesity-Related Medical Disorders, cette seconde étude a combiné le guarana avec d’autres préparations locales populaires telles que le ma huang.

Le ma huang provient de l’éphèdre et contient 6 à 8 % d’éphédrine.

Dans cette étude, on a donné aux 67 sujets soit un placebo soit une association de 72 mg d’éphèdre et 240 mg de caféine par jour pendant 8 semaines. A la fin de l’étude, le groupe guarana-éphèdre avait perdu 4 kg en moyenne alors que le groupe placebo avait perdu 0,4 kg.

En outre, le groupe guarana-éphèdre avait constaté une diminution du tour de taille et des niveaux plus bas de triglycérides.

Les chercheurs ont conclu que la combinaison guarana-éphèdre était efficace pour obtenir une perte de poids à court terme par la perte de graisses.

Les effets secondaires rapportés par les volontaires sont une bouche sèche, des maux de tête et de l’insomnie.

On pense que l’éphédrine et la caféine améliorent mutuellement leur potentiel dans la perte de poids. En réalité, les préparations traditionnelles pour perte de poids combinent ma hung (éphédrine), guarana (caféine) et écorce de saule blanc (aspirine).

Cette combinaison est si efficace, qu’elle est généralement utilisée dans les boissons énergétiques et pour sportifs.

Mais, contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas car c’est un agent thermogénique qui augmente le métabolisme, que ce mélange entraîne la perte de poids ; il entraîne la perte de poids car il augmente le fonctionnement de la glande adrénaline et diminue l’appétit.

Il convient de noter que du guarana décaféiné est disponible et n’a aucun effet sur le métabolisme des lipides et la perte de poids.

Le guarana pour perdre du poids : effets secondaires et contre-indications

Même si le guarana est classé par la Food and Drug Administration comme « généralement reconnu comme sans danger », il n’empêche qu’il présente des effets secondaires.

Etant donné que le guarana contient la plus forte dose de caféine de toutes les plantes, la plupart de ses effets secondaires sont liés à la caféine. Ces effets secondaires sont les problèmes de sommeil, l’agitation, l’irritabilité, les troubles gastrointestinaux, l’anxiété et des battements de cœur rapides.

En outre, puisque la caféine contenue dans le guarana est un diurétique, on peut s’attendre à des urines fréquentes et une déshydratation. La réhydratation par prise régulière d’eau est conseillée pour prévenir la déshydratation.

Tout comme une consommation régulière de caféine, une ingestion à long terme de guarana entraîne la tolérance et donc la disparition de la plupart des effets secondaires.

Mais il a été indiqué que de hautes doses de guarana peuvent entraîner des convulsions et des battements du cœur irréguliers. Le conseil, pour ceux qui ne supportent pas bien les stimulants, est de ne pas prendre du guarana en même temps.

Le guarana est considéré sans danger en prise orale à des dosages raisonnables sur une courte durée.

Le guarana PEUT ÊTRE DANGEREUX quand il est pris oralement à hautes doses pendant une longue période. Les effets secondaires dépendent du dosage. A des doses classiques, la caféine contenue dans le guarana peut causer des insomnies, de la nervosité et de l’agitation, des irritations stomacales, de la nausée et des vomissements, une augmentation du rythme cardiaque et de la pression sanguine, une respiration rapide, des tremblements, délires, une diurèse et autres effets secondaires.

De hautes doses de guarana peuvent entraîner maux de tête, anxiété, agitation, douleur au moment d’uriner, crampes d’estomac et des battements du cœur irréguliers. Les personnes qui prennent du guarana régulièrement peuvent ressentir des symptômes de manque de caféine s’ils réduisent leur consommation habituelle.

Les autres personnes qui doivent éviter le guarana sont les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes, en l’absence d’études garantissant l’absence d’effets sur ces groupes de personnes. Les personnes ayant des problèmes cardiaques avérés et celles qui développent facilement des ulcères peptiques doivent aussi éviter la prise de guarana.

Le guarana ne doit pas être pris en même temps que d’autres stimulants afin de ne pas aggraver les symptômes du système nerveux central. Les stimulants à éviter votre du simple café aux compléments stimulants, en passant par les drogues et les médicaments stimulants.

Comme le guarana protège de la coagulation du sang, il ne doit pas non plus être pris en même temps que d’autres fluidifiants sanguins. Les autres combinaisons médicamenteuses à éviter comprennent le lithium, les sédatifs et les antidépresseurs dans la mesure où ils affectent aussi les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau.

Site Officiel – Cliquez ici!

Acheter Guarana pour Maigrir

Résumé
Date publication
Complément
Guarana
Note
41star1star1star1stargray
http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2017/11/pure-guarana-e1511393220615.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2017/11/pure-guarana-150x150.jpgProduit minceurPilule minceur efficaceProduit pour maigrir rapidementGuarana pour MaigrirOn entend beaucoup parler en ce moment du guarana et de ses nombreux effets bénéfiques pour la santé et le bien-être. Mais qu’est-ce que le guarana ? Quels sont ses bienfaits pour la santé ? Où acheter du guarana au meilleur prix ? Etudions un peu cette plante et ce qu’on en...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!