arreter fringales sucreLes gens ont tendance à avoir beaucoup envie de malbouffe. C’est d’habitude la principale raison pour laquelle il peut être si difficile de s’en tenir à une alimentation saine.

Les fringales sont entraînées par le besoin du cerveau de «récompense» et non pas par le besoin de l’organisme de nourriture.

Mais si vous avez la tendance à faire des excès et à trop manger dès que vous sentez le goût des aliments sucrés, en cédant aux fringales, c’est la pire chose que vous pouvez faire.

Voici un plan simple en 3 étapes pour arrêter les fringales de sucre.

#1. Si vous avez faim, mangez plutôt un repas

Il est important de réaliser qu’avoir une envie ne est pas la même chose qu’avoir faim.

Ce n’est pas votre corps qui a besoin d’énergie, mais c’est votre cerveau à la recherche de quelque chose qui dégage beaucoup de dopamine, en guise de récompense.

Toutefois, si vous avez une envie ET vous avez aussi faim, c’est autre chose. Une envie combinée avec la faim est un besoin puissant et la plupart des gens ont du mal à lui résister.
Si vous éprouvez une fringale et vous êtes aussi affamés, mangez immédiatement un repas sain.

Manger de la vraie nourriture n’est pas très appétissant au moment où vous avez une envie de quelque chose comme la crème glacée, mais faites-le de toute façon.

#2. Prenez une douche chaude

L’un des moyens les plus efficaces de chasser une envie incessante est de prendre une douche chaude.

Laissez couler l’eau sur le dos et les épaules et laissez-vous chauffer. Restez-y au moins 5-10 minutes. Au moment où vous sortez de la douche, vous êtes susceptible d’avoir le sentiment d’être « hébété », comme si vous étiez dans le sauna pendant un bon moment.

À ce moment, votre envie sera probablement disparue.

#3. Partez pour une promenade

Une autre chose qui peut fonctionner est de sortir dehors pour une marche rapide. Si vous faites du footing, alors courir sera encore mieux.

Cela sert un double objectif. Tout d’abord, vous vous éloignez de la nourriture dont vous avez envie.
Deuxièmement, l’exercice va libérer des endorphines, certaines substances chimiques dans votre cerveau, ce qui peut vous aider à chasser la fringale.

coupe faim fringalesVoici d’autres méthodes anti fringales utiles

  • Buvez un verre d’eau. Certaines personnes disent que les envies peuvent être causées par la déshydratation.
  • Mangez un fruit. Un morceau de fruit (bananes, pommes, oranges) peut aider à satisfaire les envies de sucre pour certaines personnes.
  • Évitez les édulcorants artificiels. Si vous sentez que les édulcorants artificiels déclenchent des envies pour vous, alors vous voudrez peut-être les éviter.
  • Parlez-en à un ami. Appelez/allez rencontrer quelqu’un qui comprend ce que vous vivez. Expliquez que vous éprouvez une fringales de sucre et demandez lui quelques mots d’encouragement.
  • Dormez bien. Un sommeil bon et rafraîchissant est important pour la santé et peut vous aider à prévenir les fringales.
  • Évitez l’excès de stress. Eviter le stress peut aider à prévenir les fringales.
  • Évitez certains déclencheurs. Essayez d’éviter les activités ou les lieux qui vous donnent des envies spécifiques
  • Ne vous privez pas de nourriture. Essayez de ne pas trop vous affamer entre les repas.

 

D’autres choses qui peuvent marcher aussi

Les trois étapes ci-dessus sont efficaces pour la plupart des gens qui veulent éliminer une envie de sucre. Mais bien sûr, la meilleure option est d’essayer d’empêcher ces envies d’apparaître en premier lieu.

Dans ce but, jetez toute la malbouffe présente dans la maison. Aussi, si vous mangez sainement et faites des exercices plusieurs fois par semaine, alors vous n’aurez pas des fringales trop souvent.

Conclusion

Céder à une envie va nourrir votre dépendance de la malbouffe. Si vous parvenez à résister aux envies, elles vont diminuer avec le temps et vont finir par disparaître.

 

 

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2015/01/coupe-faim-fringales.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2015/01/coupe-faim-fringales-300x300.jpgProduit pour maigrirArticles populairesAstuces pour maigriranti fringale,arreter de manger du sucre,comment arrêter de manger,comment éviter les fringales,fringale de sucre,fringale nocturne,fringales,fringales sucrées,lutter contre les fringales,stopper les fringalesLes gens ont tendance à avoir beaucoup envie de malbouffe. C’est d’habitude la principale raison pour laquelle il peut être si difficile de s’en tenir à une alimentation saine. Les fringales sont entraînées par le besoin du cerveau de «récompense» et non pas par le besoin de l'organisme de nourriture. Mais si...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!