Maigrir avec la caféine

Beaucoup de personnes aiment boire une tasse de café après un repas complet. Des études ont montré que la caféine peut aider à maigrir, mais la question est de savoir comment peut-elle agir, à quelle quantité et à quelle fréquence ?

Rappelons que la caféine est un alcaloïde de la famille des méthylxanthines présent dans la graine de café (1 à 2 %), mais également dans des plantes comme le guarana (4 à 8%), le thé (2 à 4%), le maté (1%), le cacao ou encore les colas.

Maigrir avec la caféine

La caféine aide au déstockage des graisses. C’est une substance qui agit sur le système nerveux grâce à la stimulation de la production d’adrénaline et de noradrénaline, des hormones qui font maigrir en déstockant la graisse.

La consommation d’aliments contenant de la caféine augmente la production de chaleur corporelle, et par conséquent la quantité de calories dépensées. Ce processus est appelé « thermogenèse ». Le corps brûle donc les calories excédentaires consommées même au repos.

La caféine augmente également la quantité d’hormones anorexigènes, source de satiété, dont la leptine. La caféine agit également comme réducteur de la production d’insuline, l’absorption des graisses et la rétention d’eau.

C’est donc un ingrédient important pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Le café renforce le métabolisme en brûlant la graisse et en augmentant les niveaux d’énergie.

Pour les personnes qui font de l’exercice, boire un gobelet de café avant les séances d’entraînement permet de prolonger l’exercice à un rythme plus soutenu.

Une étude grecque sur la caféine a même démontré que le café peut aider un sportif à lutter contre les courbatures ressenties après les exercices.

Quelle quantité?

Maigrir avec la caféine

Des études en laboratoire ont montré des résultats probants sur l’efficacité de la caféine pour maigrir. Mais dans la pratique, il faudrait prendre une grande quantité de caféine pour voir son effet.

Selon les études menées sur ce brûleur de graisse, il faut consommer 200 à 500 milligrammes de caféine par jour pour pouvoir maigrir de manière significative. Pour un amateur de café, c’est l’équivalent de près de 6 tasses de café.

Consommer des aliments contenant de caféine (guarana, thé, maté, cacao, colas…) est une excellente alternative aux tasses de café sachant que la dose habituelle des accros à cette infusion est d’environ 150 milligrammes de caféine par jour.

C’est donc un ingrédient très utile à introduire dans son régime minceur pour aider quiconque à perdre du poids en complément d’une activité physique régulière.

A noter qu’il faut prendre du café noir pour profiter du bienfait de la caféine, car l’ajout d’une cuillère à soupe de crème apporte 50 calories et 5 grammes de matières grasses.

A quelle fréquence ?

La caféine doit être consommée tôt dans la journée, car ses effets durent pendant plusieurs heures. Prendre une tasse de café est courant au petit-déjeuner.

Mais il est aussi intéressant au cours de la journée d’en prendre comme substitut pour diminuer l’envie de manger des repas riches en gras et également pour faciliter la digestion.

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2018/07/la-cafeine-pour-maigrir-1-min.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2018/07/la-cafeine-pour-maigrir-1-min-150x150.jpgKarine DenisProduit naturel pour maigrirMaigrir avec la caféineBeaucoup de personnes aiment boire une tasse de café après un repas complet. Des études ont montré que la caféine peut aider à maigrir, mais la question est de savoir comment peut-elle agir, à quelle quantité et à quelle fréquence ? Rappelons que la caféine est un alcaloïde de la famille...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!