maigrir vite

Beaucoup de gens croient à tort que le gain de poids et la perte de poids dépendent exclusivement des calories consommées et de notre volonté de rester minces.

Cependant, le recherche moderne sur l’obésité n’en est pas d’accord et les scientifiques trouvent que le vrai responsable pour notre poids est une hormone appelée leptine.

Être résistant aux effets de cette hormone (souffrir de résistance à la leptine) est maintenant considéré comme le principal moteur de l’accumulation de la graisse dans le corps.

La leptine – L’hormone principal qui régule la perte de poids corporelle

La leptine est une hormone qui est produite par les cellules adipeuses du corps. Elle est souvent désignée sous le nom de « l’hormone de satiété» ou «l’hormone de la famine. »

La cible primaire de la leptine est dans le cerveau, en particulier une zone appelée l’hypothalamus. La leptine est censée « dire » au cerveau que nous avons assez de graisse stockée, que nous n’avons pas besoin de manger et que nous pouvons brûler des calories à un taux normal.

Quand nous sommes en surpoids le problème est que le signal de la leptine ne fonctionne pas. Il y a toute une tonne de leptine flottant autour, mais le cerveau ne « voit » pas que c’est là.

Le corps est donc résistant à la leptine.

La meilleure façon de savoir si vous êtes résistants à la leptine est de vous regarder dans le miroir. Si vous avez beaucoup de graisse, en particulier dans la région du ventre, alors vous êtes presque certainement résistant à la leptine.

Vous avez des fringales?

C’est fort probablement à cause de la leptine!

leptine et perte de poids

 

Luttez contre la résistance à la leptine à l’aide des produits coupe faim naturels.

Apprenez comment!

bruleurs de graisse efficaces

Elle a également beaucoup d’autres fonctions liées à la fertilité, l’immunité, la fonction cérébrale et autres.

Cependant, le rôle principal de la leptine est de réguler à long terme l’équilibre énergétique du corps – la quantité de calories que nous consommons et dépensons et la quantité de graisse que nous stockons dans notre corps.

La fonction de la leptine s’est développée pour nous empêcher de mourir de faim ou de trop manger. Aujourd’hui, la leptine est très efficace pour nous garder de mourir de faim. Mais quelque chose est cassé dans le mécanisme qui est censé nous empêcher de trop manger.

En bref: La leptine est une hormone qui est produite par les cellules graisseuses dans le corps. Son rôle principal est la régulation de la quantité de calories que nous consommons et brûlons, ainsi que de la quantité de graisse que nous gardons dans nos corps.

Leptine et perte de poids:

La leptine est censée dire au cerveau que nous ne devons manger

La façon dont la leptine fonctionne est relativement simple. Cette hormone est produite par les cellules adipeuses du corps.

La leptine est transportée par le sang vers le cerveau où elle envoie un signal à l’hypothalamus, la zone du cerveau qui contrôle quand et combien l’on mange.

Les cellules graisseuses utilisent la leptine pour «dire» au cerveau combien de graisse corporelle elle transportent.

Beaucoup de leptine dit au cerveau que nous avons beaucoup de graisse stockée, tandis que de faibles niveaux de leptine disent au cerveau que les réserves de graisse sont faibles et que nous sommes à risque de famine.

Schéma de fonctionnement de la leptine:

Nous mangeons -> la quantité de graisse corporelle augmente -> le niveau de la leptine augmente -> on mange moins et brûlons plus de graisse.

Ou

Nous ne mangeons pas -> la quantité de graisse corporelle baisse -> le niveau de la leptine baisse -> nous mangeons plus en brûlons moins.

En bref: La fonction principale de la leptine envoie un signal au cerveau, pour lui « dire » combien de graisse est stockée dans les cellules graisseuses de l’organisme.

La résistance à la leptine peut être la principale anomalie biologique responsable pour le surpoids.

Les personnes obèses ont beaucoup de graisse dans leurs cellules adipeuses. Parce que les cellules adipeuses produisent de la leptine proportionnellement à leur taille, les personnes obèses ont également des niveaux très élevés de leptine.

Compte tenu de la façon dont la leptine est censée travailler, ces personnes ne devraient pas manger, leur cerveau devrait savoir qu’ils ont beaucoup d’énergie stockée.

Cependant le problème est que le signal de la leptine ne fonctionne pas. Il y a toute une tonne de leptine flottant autour, mais le cerveau ne « voit » pas que c’est là.

Cette anomalie est connue comme résistance à la leptine. Il est maintenant considéré comme la principale anomalie biologique dans l’obésité humaine.

 

Luttez contre la résistance à la leptine à l’aide des produits coupe faim naturels.

Apprenez comment!

PRODUITS pour maigrir

 

Quand le cerveau ne reçoit pas le signal de la leptine, il pense à tort que le corps est affamé, même si l’énergie stockée est plus que suffisante.

De cette façon, manger plus et faire moins d’exercice n’est pas la cause du gain de poids, c’est la conséquence de résistance à la leptine, un défaut hormonal.

Pour la grande majorité des gens, essayer d’exercer une inhibition cognitive (de la volonté) sur le signal de la famine entraînée par la leptine est presque impossible.

En bref: Les gens qui sont obèses ont des niveaux élevés de leptine, mais le signal de la leptine ne fonctionne pas en raison d’une anomalie connue comme résistance à la leptine. Résistance à la leptine peut causer la faim et la dépense d’énergie réduite.

Perdre du poids réduit la leptine, de sorte que le cerveau essaie de regagner le poids

coupe faim fringalesLa plupart des «régimes» ne fournissent pas de bons résultats à long terme. C’est un problème bien connu dans les études sur la perte de poids.

La vérité est que, quand il se agit de perdre du poids à long terme, le succès est l’exception, pas la règle. Il y a plusieurs raisons possibles pour cela, mais la recherche montre que la leptine y est pour beaucoup.

La perte de poids réduit la masse de graisse, ce qui conduit à une réduction significative des niveaux de la leptine, mais le cerveau ne réduit pas nécessairement sa résistance à la leptine.

Fondamentalement, la leptine réduite fait le cerveau croire qu’il est affamé, donc il initie toutes sortes de mécanismes puissants pour regagner la graisse corporelle perdue, pensant à tort qu’il nous protège de la famine.

En d’autres termes, le cerveau défend activement la plus grande quantité de masse grasse, en utilisant des forces biochimiques forts qui nous obligent à manger et regagner le poids perdu.

La majorité des personnes à la diète connaissent ce phénomène: la perte de poids est souvent facile au début, surtout lorsque la motivation est élevée, mais très vite la faim et les envies s’installent.

En bref: Quand les gens perdent de la graisse, les niveaux de leptine diminuent significativement. Le cerveau interprète cela comme un signal de la famine et il change notre biologie et notre comportement pour nous faire regagner la graisse perdue.

Quelles sont les causes de la résistance à la leptine?

Selon les scientifiques, plusieurs mécanismes cellulaires ont été identifiés derrière la résistance à la leptine.

Il s’agit notamment de:

  • L’inflammation: le signal inflammatoire dans l’hypothalamus est probablement une cause importante de la résistance à la leptine chez les animaux et les humains.
  • Les acides gras libres: avoir des quantités surélevées d’acides gras libres dans le sang peut augmenter les métabolites gras dans le cerveau et interférer avec le fonctionnement de la leptine.
  • Les niveaux hauts de leptine: avoir des niveaux élevés de leptine semble causer résistance à la leptine.

Quasiment tous ces facteurs sont élevés dans l’obésité, donc cela peut former un cercle vicieux où les gens deviennent plus gros et de plus en plus résistants à la leptine dans le temps.

En bref: Les causes potentielles de résistance à la leptine comprennent l’inflammation, les acides gras libres élevés et les taux de leptine élevés. Tous ces trois facteurs sont augmentés dans l’obésité.

Ce que la science connaît sur la guérison de la résistance à la leptine

Une clé pour la prévention (ou la guérison) de la résistance à la leptine c’est de réduire l’inflammation induite par l’alimentation.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éliminer la resistance a la leptine:

  • Évitez les aliments transformés: les aliments hautement transformés peuvent compromettre l’intégrité de l’intestin et entraîner l’inflammation.
  • Faites de l’exercice: L’activité physique peut aider à guérir la résistance à la leptine.
  • Dormez bien: le sommeil de mauvaise qualité joue un rôle important dans la résistance à la leptine.
  • Réduisez vos triglycérides: Avoir un taux élevé de triglycérides peut empêcher le transport de la leptine par le sang vers le cerveau. La meilleure façon de réduire les triglycérides est de réduire l’apport en glucides.

 

Aidez votre corps en utilisant des produits coupe faim naturels. Apprenez comment!

forskoline france

 

Message à retenir

L’obésité n’est pas causée par la gourmandise, la paresse ou le manque de volonté. Bien que les causes de l’obésité soient complexes et variés, la résistance à la leptine est le principale raison pour laquelle les gens gagnent du poids et ont du mal à maigrir.

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2015/01/maigrir-vite.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2015/01/maigrir-vite-300x300.jpgProduit pour maigrirArticles populairesAstuces pour maigrirleptine,pourquoi grossit-on,solutions pour maigrirBeaucoup de gens croient à tort que le gain de poids et la perte de poids dépendent exclusivement des calories consommées et de notre volonté de rester minces. Cependant, le recherche moderne sur l'obésité n’en est pas d’accord et les scientifiques trouvent que le vrai responsable pour notre poids est...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!