quelles fibres pour maigrirLes fibres sont un nutriment bien connu, mais pas bien compris. En bref, les fibres se sont les hydrates de carbone qui ne peuvent pas être digérés par les humains.

Elles sont classées comme étant soit solubles ou insolubles, selon qu’elles se dissolvent dans des liquides. Les fibres insolubles fonctionnent essentiellement comme agents « gonflants » et ne sont pas très intéressantes.

Cependant, les fibres solubles peuvent avoir des effets puissants sur la santé et le métabolisme.

Plusieurs études montrent que les fibres solubles peuvent vous aider à perdre de la graisse, mais ces fibres doivent avoir certaines propriétés.

Les fibre nourissent les bonnes bactéries dans l’intestin

On estime que près de 100 trillions de bactéries vivent dans l’intestin humain, principalement dans l’intestin gros. Ces bactéries sont connues comme la flore intestinale.

Avoir des bactéries dans l’intestin peut sembler souhaitable, mais est-ce que c’est effectivement une bonne chose?

Les différents types (espèces) de bactéries jouent un rôle important dans divers aspects de la santé, y compris la gestion du poids, le contrôle de la glycémie, l’immunité et même le fonctionnement du cerveau.

Tout comme d’autres organismes, les bactéries ont besoin de bien manger pour rester en bonne santé.

Ce est là que les fibre (principalement les fibres solubles) jouent un rôle important. Elles passent à travers le système digestif essentiellement inchangées, pour finalement atteindre les bonnes bactéries dans l’intestin qui finissent par digérer les fibres et les transformer en énergie utilisable.

Nourrir les bonnes bactéries dans l’intestin est connu comme un effet probiotique qui est très bénéfique pour un poids sain.

Un autre type de fibres appelé amidon résistant se comporte d’une manière similaire.

     En bref: les fibres ne sont pas digérées et tendent à atteindre l’intestin gros relativement inchangées. Là, certaines fibres solubles peuvent aider à nourrir les bactéries qui sont absolument essentiels pour une bonne santé.

fibres pour maigrirLes bonnes bactéries aider à lutter contre l’inflammation, un facteur clé de l’obésité et des maladies.

Les bactéries intestinales sont connues depuis longtemps pour avoir un effet sur les processus inflammatoires. Elles produisent des nutriments pour le corps, y compris les acides gras à chaîne courte qui alimentent les cellules dans le côlon.

Cela conduit à une réduction de l’inflammation et à une amélioration des troubles inflammatoires associés.

Juste pour clarifier, inflammation aiguë (à court terme) est bénéfique car elle aide le corps à lutter contre les envahisseurs étrangers et réparer les cellules endommagées.

Toutefois, inflammation chronique (à long terme)  devient un problème majeur quand elle est inappropriée, déployée contre les propres tissus de l’organisme.

Nous savons maintenant que l’inflammation chronique joue un rôle majeur dans presque toutes les maladies chroniques de l’Ouest, y compris les maladies cardiaques, le syndrome de la maladie d’Alzheimer et le syndrome métabolique, pour n’en nommer que quelques-uns.

Il existe également de plus en plus des preuves que l’inflammation est une cause importante de la prise de poids et de l’obésité, peut-être via ses effets sur l’hormone leptine.

Plusieurs études ont montré qu’un apport élevé en fibres est lié à la baisse des niveaux des marqueurs inflammatoires dans le sang.

     En bref: L’inflammation est une cause importante des maladies, y compris l’obésité. La consommation de fibres a été liée à une réduction de l’inflammation.

Les fibres visqueuses peuvent réduire votre appétit, vous aidant à manger moins sans effort

Il va sans dire que pour perdre du poids nous devons être en déficit de calories. Tout ce qui réduit notre appétit peut nous faire prendre moins de calories sans avoir à y penser.

Les fibre ont souvent cet effet de nous faire sentir plus rassasiés de sorte que nous mangeons moins. Toutefois, selon les études, seulement un type spécifique de fibres fait cela.

Une étude récente a constaté que tandis que 39% des fibres ont augmenté la satiété, seulement 22% ont effectivement réduit la prise alimentaire. Il semble que plus les fibres sont visqueuses, plus elles sont réduisent l’appétit et la prise alimentaire.

En d’autres termes, la viscosité d’une substance renvoie à sa résistance au stress – comme dans, « l’épaisseur » d’un liquide. Par exemple, le miel est beaucoup plus visqueux que l’eau.

Les fibres solubles visqueuses telles que les pectines, les β-glucanes, le glucomannane et le psyllium, la gomme de guar gonflent toutes dans l’eau, formant une substance similaire à un gel qui « demeure » dans l’intestin .

Ce gel ralentit la vidange gastrique et augmente le temps nécessaire à digérer et à absorber les nutriments. Le résultat final est une sensation de satiété prolongée et un appétit réduit de manière significative.

Il existe certaines preuves que les effets minceur de fibres ciblent la graisse du ventre spécifiquement.

En bref : Il a été démontré que les fibres avec une viscosité élevée augmentent la satiété, réduisent l’appétit et entraînent automatiquement une perte de poids.  

Parmi les compléments alimentaires à base de fibres bénéfiques pour la perte de poids il y a le Glucomannane (avis intégral).

Glucomannane Site Officiel – Cliquez Ici!

 

 

Les aliments riches en fibres visqueuses

Les aliments les plus riches en fibres sont: les haricots, les graines de lin, les asperges, les choux de Bruxelles et l’avoine, pour n’en nommer que quelques-uns.

Si vous avez l’intention de passer à un régime riche en fibres, n’oubliez pas de le faire progressivement pour donner à votre corps le temps de s’adapter.

Les douleurs abdominales, les crampes et même la diarrhée sont des effets secondaires courants si vous augmentez  votre apport en fibres trop rapidement.

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2014/12/quelles-fibres-pour-maigrir-e1418463842128.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2014/12/quelles-fibres-pour-maigrir-e1418463842128-300x232.jpgProduit pour maigrirArticles populairesAstuces pour maigriraliments riches en fibres pour maigrir,fibres pour maigrir,quelles fibres pour maigrirLes fibres sont un nutriment bien connu, mais pas bien compris. En bref, les fibres se sont les hydrates de carbone qui ne peuvent pas être digérés par les humains. Elles sont classées comme étant soit solubles ou insolubles, selon qu'elles se dissolvent dans des liquides. Les fibres insolubles fonctionnent...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!