Dans notre lutte contre les kilos en trop nous oublions parfois ce qui pourrait être le plus grand facteur contribuant à la prise de poids et à l’obésité.

nettoyage du côlon

Souvent la cause de la graisse en excès n’est pas la nourriture que nous consommons, mais les déchets que nous n’éliminons pas de notre système digestif.

La mauvaise santé du côlon ou le manque d’entretien du côlon peuvent conduire à de nombreux autres problèmes de santé et pas seulement à ceux liés au poids.

Discuter de telles questions n’est pas trop agréable mais un fait intéressant à noter est qu’au moins la moitié de la population adulte en Europe et aux Etats-Unis n’a pas un transit intestinal régulier.

Beaucoup de gens ne vont pas à la selle tous les jours – beaucoup d’entre eux même y vont irrégulièrement, une fois par semaine. Cette matière fécale pourrit dans votre système digestif et des fragments peuvent se coincer ou se déposer dans les crevasses et les plis du côlon.

Le nettoyage du côlon a été utilisé tout au long de l’histoire pour améliorer les processus naturels de désintoxication du corps, restaurer la santé digestive et améliorer la qualité de vie globale d’une personne.

L’utilisation de l’eau pour nettoyer les tissus dans tout le côlon, appelée « nettoyage du côlon », a été pratiquée dès 1500 av. dans l’Égypte ancienne.

Quel est le but du nettoyage de votre côlon? Eliminer les déchets accumulés stockés en réhydratant les anciennes selles impactées. La plupart des nettoyages du côlon utilisent de l’eau pour infiltrer les selles durcies et les desserrer pour faciliter le passage.

Le but ultime du nettoyage du côlon, qu’il s’agisse d’un type de lavement intestinal ou un nettoyage du côlon, est vraiment d’aider les organes digestifs à faire leur travail de la meilleure façon possible, à gérer les choses qui interfèrent avec les fonctions intestinales normales.

Les nettoyages du côlon ne sont pas nécessairement utiles pour tout le monde, mais certaines personnes peuvent vraiment bénéficier de l’élimination des déchets, des bactéries et des matières toxiques stockées dans leur corps.

 

DETOX PURE – NETTOYAGE NATUREL DU COLON

detox pour maigrir

COMMANDER ICI!

Le côlon

Le côlon humain a en moyenne environ 2 mètres et il est tordu et non uniforme.

Il est un peu comme une bobine enroulée avec des creux, des crevasses et des plis sur toute la longueur.

Le travail du colon est de déplacer les déchets des matières fécales de la nourriture que votre estomac a produit et de les enlever de votre organisme aussi rapidement que possible.

Pourquoi le nettoyage du côlon est-il important?

Un entretien régulier de votre côlon est essentiel pour une santé optimale. En vérité peu de gens s’occupent de leur côlon comme ils le devraient.

« Votre côlon peut contenir des  déchets non digérés depuis plusieurs semaines, coincés dans les petites crevasses de l’intestin grêle. Sans entretien adéquat vous pourriez vous empoisonner de l’intérieur »

Ne pas soigner son le côlon pourrait conduire à ces problèmes de santé tels que:

  • Le gain de poids et les ballonnements
  • Les troubles digestifs et le syndrome de l’intestin irritable
  • La constipation
  • Les problèmes de peau, l’acné et les éruptions cutanées
  • Les allergies
  • L’odeur du corps et la mauvaise haleine
  • Les brûlures d’estomac
  • Les hémorroïdes
  • L’infestation parasitaire du système digestif est souvent associée à une mauvaise santé du côlon.

Le côlon abrite des milliards de microflore (bactéries) qui représentent environ 70% du poids sec des selles.

En plus de la formation de selles, les divers organismes bactériens bénéfiques vivant dans le côlon et le tube digestif sont importants pour l’absorption des nutriments, le maintien de l’équilibre du pH, le contrôle de la faim et la lutte contre les bactéries potentiellement dangereuses.

C’est pourquoi un colon qui fonctionne bien est important pour le bien-être général.

Les nettoyages du colon sont-ils vraiment nécessaires?

Alors que le système digestif a ses propres processus pour éliminer les déchets, beaucoup de gens luttent pour avoir des selles régulières et complètes pour diverses raisons comme la mauvaise santé intestinale, les allergies, la consommation de pesticides et l’inflammation dans le système digestif.

nettoyage colon

On estime que le syndrome du côlon irritable affecte environ 15 à 20% de la population adulte dans le monde, tandis que la constipation chronique est l’un des problèmes gastro-intestinaux les plus courants dans le monde, affectant environ 1 femme sure 4 en France.

Ces problèmes sont particulièrement fréquents chez les personnes ayant une mauvaise alimentation, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes qui se rétablissent d’une chirurgie et celles qui prennent des médicaments.

Si vous n’avez pas au moins une selle tous les jours, cela vous rend un bon candidat pour un nettoyage du côlon.

Il est bien connu que divers problèmes de santé découlent d’une mauvaise santé digestive – par exemple, maux d’estomac, crampes abdominales, fatigue chronique, constipation, manque d’énergie, maux de tête et réactions allergiques peuvent être partiellement attribuables à l’élimination des déchets.

Un intestin affecté peut facilement causer de la paresse, de l’irritation, de l’irritabilité, une faible énergie, un « brouillard cérébral » et des changements dans l’appétit de quelqu’un.

En effet, les particules de nourriture et de déchets non libérées peuvent provoquer la fermentation et la formation de mucus et de bactéries dans le côlon, ce qui pourrait entraîner la libération de « toxines » dans la circulation sanguine lors de leur circulation.

Le fait de ne pas avoir de mouvements intestinaux réguliers présente également un risque de problèmes d’absorption des nutriments, ce qui peut entraîner une baisse d’énergie et d’autres complications.

Comment nettoyer son côlon?

La forme la plus courante de nettoyage du côlon et de détoxification est via l’irrigation du côlon. L’irrigation du colon est évasive, coûteuse et peut vider votre corps non seulement des bactéries nocives, mais des bonnes bactéries également.

nettoyage du côlon

Les «bonnes» bactéries sont essentielles pour la santé digestive.

Le côlon est la partie la plus longue du gros intestin, qui est attachée à l‘intestin grêle à une extrémité et l’anus à l’autre. Le rôle du côlon est d’éliminer les selles du corps qui est constitué d’une combinaison de bactéries, d’eau, de nutriments inutilisés, d’électrolytes inutiles et de nourriture digérée.

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour effectuer un nettoyage du côlon, qui vont parfois sous les noms de colonie, l’irrigation du côlon, la thérapie du côlon ou l’hydrothérapie du côlon.

Vous pouvez également vider efficacement le côlon en faisant quelque chose comme un jeune avec des jus, un rinçage a l’eau salée ou un lavement intestinal. Le nettoyage du colon est divisé en deux catégories principales: un type exige qu’un professionnel effectue le nettoyage, tandis que l’autre consiste à utiliser une solution ou un supplément à la maison.

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles quelqu’un aurait besoin d’un lavage fait par un professionnel est parce qu’il ou elle se prépare à une intervention chirurgicale ou une procédure médicale (comme la colonoscopie) qui nécessite que le côlon soit complètement sans déchets accumulés.

D’autre part, le nettoyage est généralement fait à la maison en utilisant un lavement, des laxatifs ou des suppléments à base de plantes (comme le séné) pour soulager la constipation, les ballonnements et autres symptômes digestifs.

Beaucoup de nettoyages du côlon fonctionnent en insérant un tube dans le rectum suivi de grandes quantités d’eau, qui se fraye un chemin à travers le côlon.

L’eau emporte tout ce qui est sec et logé à la même place. La quantité exacte d’eau ou d’autre type de liquide utilisé dépend du type spécifique de la méthode de nettoyage du côlon. Les lavements intestinaux en hôpitaux, par exemple, peuvent utiliser jusqu’à environ 60 litres d’eau !

Le nettoyage naturel du côlon

L’un des meilleurs produits de nettoyage du côlon naturel est Detox Pure. Lisez l’avis complet ici!

Detox Pure est une solution prise par voie orale qui peut  éliminer les toxines et des débris fécaux de votre corps. Il est produit par l’un des plus grands spécialistes de la santé  et du bien-être: Bauer Nutrition.

 

NETTOYEZ VOTRE COLON POUR MAIGRIR!

detox pour maigrir

Quels sont les avantages d’un nettoyage du côlon?

Bien qu’il y ait beaucoup de preuves anecdotiques, considérant que les nettoyages du côlon ont été effectués depuis l’Antiquité grecque, n’y a pas eu beaucoup d’études chez les humains pour prouver les avantages d’un nettoyage.

Cela étant dit, des millions de personnes au cours des années ont trouvé un soulagement de faire des nettoyages du côlon, et lorsqu’ils sont faits correctement et en toute sécurité, ils ne posent pas beaucoup de risques.

Pour les personnes qui n’ont pas trouvé un soulagement durable avec des choses comme des laxatifs ou des prescriptions, un nettoyage du côlon peut enfin aider à provoquer des selles régulières et diminuer les symptômes.

Des études montrent que les mouvements de l’intestin sont importants pour l’élimination des bactéries, la désintoxication des métaux lourds ou l’élimination des acides gras en excès de l’organisme. Un nettoyage du côlon peut également influer positivement sur le système nerveux, ce qui explique pourquoi il peut aider des symptômes comme l’anxiété et la fatigue.

C’est vrai – votre caca peut affecter votre humeur ! C’est parce que les nerfs dans l’intestin communiquent au cerveau et affectent les signaux chimiques envoyés par l’ensemble du système nerveux central dans tout le corps. Un côlon qui fonctionne bien est donc important pour l’équilibre hormonal, le contrôle de l’appétit, le sommeil et le mental.

Certains lavements intestinaux pourraient également aider le corps à mieux absorber les nutriments. Lorsque vous faites un nettoyage du côlon en utilisant du café, par exemple, les antioxydants et la caféine voyagent via la veine hémorroïdaire vers le foie.

Ensemble, ils peuvent aider à ouvrir les vaisseaux sanguins, améliorer la circulation, détendre les muscles qui contrôlent les mouvements de l’intestin, et augmente la production de bile qui est nécessaire pour la digestion et l’excrétion.

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2014/11/nettoyage-colon.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2014/11/nettoyage-colon-300x235.jpgProduit pour maigrirArticles populairesAstuces pour maigrirProduit naturel pour maigrirnettoyage du côlonDans notre lutte contre les kilos en trop nous oublions parfois ce qui pourrait être le plus grand facteur contribuant à la prise de poids et à l'obésité. Souvent la cause de la graisse en excès n’est pas la nourriture que nous consommons, mais les déchets que nous n'éliminons pas...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!