Nopal Figue de Barbarie pour Maigrir?

Qu’est-ce que le Nopal (Figue de Barbarie)?

Le nopal, également connu sous le nom de Figuier/Figue de Barbarie, est originaire du Sud-Ouest des États-Unis et du Mexique. Les feuilles plates du cactus peuvent être mangées lorsque la plante est jeune.

Lorsque le cactus vieillit, il devient trop dur pour être mangé. Le nopal est un ingrédient communément utilisé dans certaines régions du Mexique. Il y a plusieurs façons d’utiliser le nopal, en gelée ou sous la forme de bougies entre autre ou afin d’endurcir le plâtre.

Ce cactus a aussi de nombreux bénéfices pour la santé et on l’utilise souvent à des fins médicinales.

1. C’est un antiviral

La prévention est la meilleure des défenses lorsqu’on contracte un virus. Le nopal a des propriétés antivirales, et des recherches préliminaires ont montré qu’il a une action antivirale contre le virus de l’herpès simplex (HSV), le virus respiratoire syncytial (RSV) et le VIH.

2. Il protège les cellules nerveuses

Les cellules nerveuses peuvent être endommagées comme toute autre cellule. Cela peut entraîner une détérioration sensorielle ou des douleurs. Le nopal peut agir contre ces détériorations.

Une étude conduite en 2014 a, par exemple, trouvé que ce cactus avait des propriétés neuro-protectrices. Cela peut aider à empêcher l’endommagement des cellules nerveuses ou la détérioration des fonctions.

3. Il a un taux élevé d’antioxydants

Nopal Figue de Barbarie pour Maigrir?

Les antioxydants peuvent protéger nos cellules des dommages causés par les radicaux libres. Le nopal contient beaucoup d’antioxydants, et  une étude conduite en 2013 a montré que ce cactus est capable de réduire le stress oxydant.

Les antioxydants sont bénéfiques pour tous et à tout âge et ce peu importe les conditions préexistantes.

4. Il peut réguler le taux de sucre dans le sang

La régulation du taux de sucre dans le sang peut être très difficile pour les personnes souffrant de diabète. Le nopal peut être une solution complémentaire face à ce problème. Certaines études indiquent que le nopal peut réduire et réguler le taux de sucre dans le sang.

Une étude conduite en 2012 recommande, par exemple, la prise de nopal avec d’autres médicaments contre le diabète afin de mieux réguler le taux de sucre dans le sang.

5. Il peut réduire une hypertrophie de la prostate

Une hypertrophie de la prostate peut être un problème très gênant pour les hommes, provoquant un besoin d’uriner plus fréquent.

Une recherche initiale a montré que le nopal pourrait favoriser le traitement d’une hypertrophie de la prostate et pourrait même être efficace pour traiter le cancer de la prostate.

Bonus : il pourrait agir tout en provoquant moins d’effets secondaires que les médicaments traditionnellement.

6. Le Nopal (Figuier de Barbarie) peut réduire le taux de cholestérol

Nopal Figue de Barbarie pour Maigrir?

Une étude préliminaire a révélé que le nopal est capable de réduire le taux de cholestérol. En réduisant le taux de cholestérol en général, le taux de cholestérol LDL (ou « mauvais » cholestérol) diminue de manière significative.

Le nopal pourrait diminuer le taux de cholestérol tout en provoquant moins d’effets secondaires que les médicaments traditionnellement prescrits à cet effet.

7. La Figue de Barbarie peut éliminer la gueule de bois

Oui, le nopal peut calmer les symptômes de gueule de bois. Il y a une astuce – il agit de manière plus efficace si vous prenez de l’extrait de ce cactus avant de commencer à boire; mieux vaut prévenir le problème que le guérir après.

Une étude conduite en 2004 a démontré avec de solides preuves que l’extrait de nopal réduit de manière significative la gravité d’une gueule de bois lorsqu’on en prend avant de boire.

8. Les bienfaits pour la perte de poids

Nopal Figue de Barbarie pour Maigrir?

Le nopal contient des vitamines, de minéraux et des fibres. Ainsi, ses effets sur la perte de poids sont assez significatifs, c’est pourquoi plusieurs entreprises le commercialise comme complément pour maigrir.

Comme indiqué plus haut, cette plante est riche en fibres. Il y a deux avantages principaux relatifs à la présence des fibres.

Le premier c’est que les fibres améliorent la digestion et donnent l’impression de se sentir plein (diminuent la sensation de faim), le second c’est qu’il empêche l’absorption de gras dans le corps.

La sensation de faim est l’un des principaux problèmes auquel doivent faire face les personnes souhaitant perdre du poids. Elles trouvent difficile de résister à la tentation et finissent par y succomber. Grâce au nopal, votre appétit est supprimé.

La plante a également un effet positif sur le métabolisme. Elle améliore le procédé qui permet de brûler les graisses plus rapidement. Elle permet d’augmenter l’oxydation des graisses stockées en accélérant ainsi leur élimination du corps.

Elle diminue également le taux de cholestérol global et la concentration de LDL. Le LDL joue un rôle majeur dans la prise de poids, le nopal vous aide à atteindre le résultat que vous souhaitez.

Comment prendre le nopal ? Dosage, posologie

Les bénéfices pour la santé qu’offre le nopal peuvent être obtenus de plusieurs manières. La manière la plus évidente- qui est aussi la plus efficace- est en mangeant directement ce cactus.

Vous pouvez également le consommer en tant que supplément sous forme de capsule, poudre, extrait, et même sous forme liquide.

Il y a besoin de d’avantage de recherches afin de déterminer un dosage sain et efficace pour chacune des formes du cactus. La plupart des suppléments recommandent la prise d’une dose de 500-600 milligrammes au moins par jour.

Risques potentiels

Il est plus sûr de consommer le nopal en tant que nourriture que sous la forme de supplément, cela provoque moins d’effets secondaires. Choisissez votre produit avec précaution et auprès de sources vérifiées.

Les effets secondaires des suppléments au nopal incluent:

Nopal Figue de Barbarie pour Maigrir?

  • mal de tête
  • nausée
  • ballonnement
  • diarrhée ou des selles plus fréquentes

Les femmes enceintes ou celles essayant de l’être ne devraient pas consommer de suppléments au nopal car il n’y a pas d’informations sûres permettant de confirmer que ce produit est sans risque.

Si vous souffrez de diabète, vous devriez être particulièrement vigilant lorsque vous consommez du nopal ou des suppléments en contenant car il peut avoir des effets sur votre taux de sucre dans le sang.

Consultez l’avis d’un médecin avant d’en prendre et assurez-vous de mesurer votre taux de sucre dans le sang de manière fréquente lorsque vous testerez ce produit.

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2018/06/Nopal-Figue-de-Barbarie-pour-Maigrir-4-min.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2018/06/Nopal-Figue-de-Barbarie-pour-Maigrir-4-min-150x150.jpgKarine DenisProduit naturel pour maigrirFigue de Barbarie,Nopal,Nopal pour MaigrirQu’est-ce que le Nopal (Figue de Barbarie)? Le nopal, également connu sous le nom de Figuier/Figue de Barbarie, est originaire du Sud-Ouest des États-Unis et du Mexique. Les feuilles plates du cactus peuvent être mangées lorsque la plante est jeune. Lorsque le cactus vieillit, il devient trop dur pour être mangé....Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!