Utiliser la piperine pour maigrir? Lisez la suite pour faire le bon choix.

La piperine est la substance principale contenue dans le poivre noir – l’une des épices les plus répandues dans le monde.

Le poivre noir est un fruit sec obtenu de la plante Piper Nigrum de la famille des Pipéracées. Il est utilisé pour ajouter du goût à la nourriture.

De plus, c’est un ingrédient de la médecine traditionnelle depuis très longtemps. Le Vietnam est le plus gros producteur de poivre noir au monde, suivi par l’Inde et le Brésil.

Le poivre noir a plusieurs bénéfices sur la santé et est connu pour guérir la constipation, la diarrhée, la gangrène, l’indigestion, l’insomnie, les problèmes de foie et les douleurs auriculaires.

De plus, le poivre noir est un excellent carminatif, diaphorétique, diurétique, antioxydant and agent anti bactérien.

Voyons ce que contient le poivre noir qui en fait un «super aliment».

Poivre Noir: Profil nutritif

Une once (28 grammes) de poivre noir contient :Le poivre noir Piperine pour maigrir

  • Carbohydrates : 18,1g ( dont 7,4g de fibres)
  • Graisses : 0,9g
  • Protéines : 3,1g
  • Calcium : 122mg
  • Fer : 8,1 mg
  • Magnésium : 54,3mg
  • Phosphore : 48,4 mg
  • De plus, on y trouve une quantité considérable de vitamines A, C et K.

Mais le constituent principal qui lui donne le goût, le piquant et les bénéfices sur la santé est la piperine.

Pourquoi la Piperine Peut Aider Dans la Perte et le Contrôle du Poids?

Les maladies liées au surpoids sont un grand problème aujourd’hui, c’est pourquoi les scientifiques ont exploré les bénéfices potentiels du poivre noir pour en réduire le nombre.

Voyons comment le poivre noir peut aider dans le contrôle du poids et des maladies liées.

Comment le Poivre Noir Peut Aider Dans la Perte et le Contrôle du Poids

  1. La piperine empêche l’accumulation de graisses et la formation de nouvelles cellules graisseuses

Une étude faite par le Département de Biochimie de l’université Annamalai en Inde a démontré une remarquable réduction du taux d’acides gras, de phospholipides, de triglycérides et des niveaux de cholestérol dans le plasma ainsi que des profils lipidiques des groupes traités au poivre noir.

De plus, le poivre noir a augmenté les concentrations de cholestérol HDL (bon cholestérol). Ainsi, le poivre noir a été très bénéfique pour réduire la graisse contenue dans le corps grâce à ses effets hypolipémiants et antiathérogènes.

Meilleurs produits pour maigrir qui contiennent de la piperine:

Capsiplex et Phenq

 

Capsiplex

Le complément Capsiplex si populaire parmi les stars doit son efficacité à la pipérine contenue dans sa composition comme ingrédient essentiel.  Voici la description de cet ingrédient sur le site officiel Capsiplex.

Piperine dans Capsiplex

Cliquez ici pour visiter le site officiel Capsiplex!

Meilleurs produits pour maigrir qui contiennent de la piperine pour maigrir - Capsiplex

 

PhenQ

L’ingrédient principal du produit minceur PhenQ est Capsimax en poudre, un concentré à base de pipérine et autres substances brûle graisse. Voici l’explication sur le site officiel PhenQ:

piperine dans capsimax

Cliquez ici pour visiter le site officiel PhenQ!

acheter phenq

Une autre étude scientifique a eu des résultats selon lesquels le poivre noir alimentaire possède des effets réduisant les graisses et les lipides, en petite dose de 40mg/kg. La piperine est donc un excellent allié contre l’obésité.

Une étude de l’université de Shizuoka, au Japon, a découvert la suppression de l’accumulation des graisses chez les souris traitées à la piperine après 4 semaines. Les résultats ont très clairement indiqué que le poivre noir réduisait significativement l’accumulation de graisses grâce à la piperine contenue.

Une étude de l’université de Sejong, en Corée, a démontré l’activité anti-adipogène du poivre noir et de son constituant majeur, la piperine.

L’étude a démontré que la piperine présente dans le poivre noir réduit la différenciation des cellules graisseuses en régulant l’activité du facteur de transcription PPARy et en supprimant son activité. Ainsi, la formation de nouvelles cellules graisseuses est empêchée.

Toutes ces études montrent clairement que le poivre noir alimentaire est très efficace pour empêcher l’accumulation de graisses. Le poivre noir peut ainsi être un excellent allié contre l’obésité.

Qu’est-ce que ça signifie ? Les études scientifiques ont prouvé que le poivre noir empêche l’amas de graisses dans le corps, provoquant ainsi un effet anti-adiposité.

  1. Le poivre noir booste le métabolisme, aidant à brûler les calories plus rapidement

Une étude conduite sur les épices indiennes a démontré que le poivre noir influe sur le métabolisme. Il le fait principalement en mobilisant les acides gras.

Le poivre noir est une nourriture thermogénique. Les nourritures thermogéniques aident à accélérer le métabolisme et augmenter la dépense en calories en stimulant la production de chaleur dans le corps (thermogénèse). Le poivre noir a un impact significatif sur le métabolisme, la satiété et l’oxydation des graisses grâce à ses propriétés thermogéniques.

Une étude menée sur les effets des épices sur le métabolisme a montré que le poivre noir, par ses propriétés thermogéniques, accélère le métabolisme, la satiété et l’oxydation des graisses. Cette propriété peut faire du poivre noir un très bon ingrédient pour la perte de poids.

Qu’est-ce que ça signifie ? Le poivre noir est une nourriture thermogénique. Ainsi, il accélère le métabolisme, brûle des calories plus vite, ce qui aide à la perte de poids.

  1. Le poivre noir empêche le stress oxydatif causé par l’obésité

Le stress oxydatif est un déséquilibre dans la production d’oxygène réactif (radicaux libres) et la capacité du corps à contrer les effets dangereux par leur neutralisation. Le stress oxydatif peut mener à la maladie de Parkinson, le TDAH, le cancer, la maladie d’Alzheimer, l’infarctus du myocarde et l’arrêt cardiaque.

Un régime gras (fréquent chez les personnes obèses) est un facteur majeur de stress oxydatif.

Une étude scientifique a été menée sur les effets du poivre noir sur la peroxydation des tissus lipidiques, et les antioxydants enzymatiques et non-enzymatiques sur des rats suivant un régime très gras. La conclusion a été que le poivre noir peut réduire de manière significative le stress oxydatif dû à ce régime.

La peroxydation des lipides inclut la dégradation oxydative des lipides menant à la génération de radicaux libres qui endommagent les cellules. Une étude menée sur plusieurs composants actifs de plantes ayurvédiques a montré que le poivre noir réduit le stress oxydatif en limitant la peroxydation des lipides.

Une autre étude sur le potentiel antioxydant des épices a montré que le poivre noir agit comme un agent antioxydant efficace réduisant le stress oxydatif résultant d’un régime gras.

Qu’est-ce que ça signifie? Le stress oxydatif peut mener à des maladies chroniques graves. Des études scientifiques ont prouvé que le poivre noir est efficace pour réduire le stress oxydatif lié à un régime gras.

Comment Incorporer la Piperine á son Alimentation ?

Il est essentiel d’ajouter le poivre noir en fin de cuisson pour ne pas lui faire perdre sa saveur. Quelques astuces :

  • Le poivre noir peut être ajouté sur des salades, du jus de citron et des fruits.
  • Le poivre noir peut être une bonne alternative au piment en poudre.
  • Le poivre noir peut irriter les peaux sensibles ou sur-stimuler les reins en cas d’usage excessif. En dehors de ceci, le poivre noir ne présente absolument aucun risque.

Mais pour un effet minceur visible, il est nécessaire de prendre une dose plus forte de piperine, sous forme de complément alimentaire.

Résumé

Le poivre noir est l’une des épices les plus communes dans le monde entier. Il est plus connu pour son arôme que pour ses qualités médicales.

Le poivre noir est un excellent brûle-graisses. Il réduit l’accumulation des graisses, le stress oxydatif, ralentit le processus de formation de nouvelles cellules graisseuses et augmente la dépense énergétique.

Meilleurs produits à la pipérine pour maigrir:

Capsiplex et PhenQ

Cliquez ici pour visiter le site officiel Capsiplex!

Meilleurs produits pour maigrir qui contiennent de la piperine pour maigrir - Capsiplex

Cliquez ici pour visiter le site officiel PhenQ!

phenq avis

Résumé
Date publication
Complément
Piperine
Note
51star1star1star1star1star
http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2017/07/Depositphotos_12537698_m-2015.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2017/07/Depositphotos_12537698_m-2015-150x150.jpgProduit minceurProduit efficace pour maigrirProduit naturel pour maigrirUtiliser la piperine pour maigrir? Lisez la suite pour faire le bon choix. La piperine est la substance principale contenue dans le poivre noir - l'une des épices les plus répandues dans le monde. Le poivre noir est un fruit sec obtenu de la plante Piper Nigrum de la famille des...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!