resveratrol bienfaitsLe resvératrol est un antioxydant puissant réputé que l’on trouve dans les fruits aux couleurs foncées et les légumes tels que les raisins, les canneberges, les myrtilles, les prunes, les choux rouges, le chocolat noir etc.

Ce composé attire beaucoup l’attention dernièrement et est rapidement en train de se faire un nom au niveau mondial. Ce qu’il a de particulier est son étonnant effet antiâge en plus de ses autres bénéfices pour la santé.

En effet, il est appelé fontaine de jeunesse de nos jours.

Souvent associé aux raisins et au vin rouge, le resvératrol était supposé être à l’origine du « Paradoxe Français » – la croyance que les français peuvent rester minces malgré leur régime alimentaire peu sain et leur amour du vin. Des études et des recherches actuelles suggèrent d’incorporer ce nutriment efficace à notre régime et si ce n’est pas possible, de le prendre en complément alimentaire.

Qu’est-ce que le resvératrol ?

resveratrol pour maigrirC’est un composé antifongique et antibactérien naturel que l’on trouve dans les raisins et le vin rouge. Des études montrent qu’il est capable de prolonger la durée de vie grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Scientifiquement, le resvératrol est un type de polyphénol, connu sous le nom de stilbénoïde, produit dans les raisins et les myrtilles pour les protéger des infections bactériennes et fongiques.

Bien que le resvératrol ait été découvert dans le vin rouge à l’origine puis rendu célèbre pour ses propriétés, la quantité de celui-ci contenue dans une bouteille de vin rouge est très faible, entre 1, 5 mg et 14 mg (selon la marque).

Des études ont révélé qu’il faudrait boire presque 6 bouteilles de vin par jour pour absorber la quantité adéquate de resvératrol et profiter de ses avantages.

C’est pourquoi il est recommandé soit d’opter pour les compléments alimentaires, soit de consommer des aliments organiques qui sont riches en antioxydants.

Quels sont les bienfaits pour la santé du resvératrol ?

§ 1. resveratrol 3L’effet antiâge :

Il protège nos cellules des dommages causés par les radicaux libres en réparant et rajeunissant les cellules endommagées. En laboratoire, les souris nourries au resvératrol avaient une durée de vie prolongée par rapport aux autres.

§ 2. Accélère la perte de poids :

resveratrol mincir viteUn grand nombre d ‘études minutieuses ont montré que ce composé joue un rôle important dans la perte de poids.

Il régule le niveau de sensibilité à l’insuline et par conséquent améliore le fonctionnement du processus biologique qui stocke les calories ingurgitées sous forme de graisse ou les brûle pour créer de l’énergie.

Il bloque le développement de cellules graisseuses immatures et empêche aussi les cellules existantes de grossir davantage.

Pour le maintien d’un poids, il va aider à activer le gène SIRT1 qui favorise la combustion des graisses lorsque l’apport en calories est faible.

§ 3. Réduit l’inflammation et booste l’immunité :

Les inflammations chroniques ne causent pas seulement maux et douleurs, elles sont aussi responsables du vieillissement, de l’obésité et d’autres maladies. Le resvératrol est connu pour réduire l’inflammation au niveau cellulaire et pour booster notre sytème immunitaire.

§ 4. Réduit les risques de cancer :

Des chercheurs ont trouvé que le resvératrol est capable d’inhiber la propagation du cancer colorectal chez les animaux. D’autres études prometteuses montrent que cet antioxydant peut provoquer la mort de cellules cancéreuses dans des cas de cancer du sein, de la peau, du foie, des poumons, du sang et de la prostate.

§ 5. Améliore les fonctions cardiovasculaires :

Des études ont montré que consommer du resvératrol pouvait améliorer la fonction cardiaque chez les patients diabétiques de type II suite à une crise cardiaque. Suite à des études médicales, des chercheurs du Connecticut ont conclu que le resvératrol conditionne votre cœur et vous permet ainsi d’être mieux protégé face aux troubles cardiaques.

Pour maximiser les bénéfices du resvératrol, il est recommandé de le prendre chaque jour.

Pour obtenir la bonne quantité quotidienne resvératrol et voir de réels résultats vous avez donc le choix entre boire 6 bouteilles de vin par jour 🙂 ou de le consommer sous forme de complément alimentaire.

Néanmoins, cela dépend de la marque que vous choisissez et il est préférable que vous vérifier avec votre médecin si vous n’êtes pas sûrs.

Vous pouvez aussi ajouter des aliments riches en resvératrol à votre régime alimentaire comme les raisins rouges, le beurre de cacahuète, les myrtilles et le chocolat noir.

Un excellent complément concentré à base de resvératrol est JEUNESSE RESERVE™. Cliquez ici!

resveratrol bienfaits jeunesse

JEUNESSE RESERVE™ est un mélange unique qui combine le resvératrol à d’autres ingrédients naturels antioxydants puissants dans un gel au goût délicieux. Il est conçu pour booster instantanément votre système avec des antioxydants pour que vous puissiez profiter des propriétés du resvératrol aussi vite que possible.

 

resveratrol jeunesse minceur

Comment le resvératrol brûle-t-il plus de calories ?

Le resvératrol touche un grand nombre de processus biologiques qui peuvent affecter notre santé de plusieures façons et le contrôle de notre poids en fait partie.

On a pu observer que le resvératrol peut avoir une influence sur notre métabolisme en simulant un régime faible en calorie sans pour autant diminuer notre apport calorique. Bien que les chercheurs aient découvert beaucoup d’éléments expliquant comment le resvératrol contrôle notre poids, ces éléments ne permettent pas d’expliquer toutes les observations faites.

En résumé, le resvératrol brûle plus de calories.

Les études cliniques sur le resvératrol et la perte de poids?

resveratrol minceurDans une étude récente, des chercheurs espagnols ont fait de nouvelles observations qui pourraient expliquer certaines des divergences passées (Food Chemistry, 2013).

Les chercheurs ont pris deux groupes de rats et leur ont fait suivre un régime riche en calories; la seule différence étant qu’un des deux groupes avait des compléments de resvératrol en plus pendant six semaines.

Pour comprendre comment le resvératrol brûle plus de calories, à la fin des six semaines, des tissus musculaires des pattes des rongeurs ont été prélevés et quelques gènes particuliers qui modulent le métabolisme et la thermogenèse (la génération de chaleur) ont été mesurés.

Les chercheurs ont prélevé des tissus dans les pattes parce que ceux-ci sont des régulateurs majeurs de notre température corporelle. Avec ça en tête, les chercheurs ont observé que seuls les tissus issus de souris traitées au resvératrol présentaient une augmentation en protéine UCP, un régulateur majeur de la thermogenèse.

La protéine L’UCP est donc la raison pour laquelle le resvératrol brûle plus de calories.

Ce fut une découverte inédite parce que cela pourrait expliquer comment le resvératrol pourrait contribuer à l’augmentation de la dissipation d’énergie dans notre corps. En d’autres termes, le resvératrol nous permet de diminuer notre masse graisseuse en aidant nos muscles à dissiper la chaleur.

Le resvératrol pourrait devenir un moyen tendance de perdre du poids, au sens le plus large, puisqu’il permet de brûler plus de calories.

Restez jeunes et retrouvez la forme grâce au RÉSVERATROL!

DÉCOUVREZ JEUNESSE RESERVE™ ICI!

resveratrol maigrir

http://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2016/04/resveratrol-bienfaits-e1461769729276.jpghttp://produitpourmaigrir.info/wp-content/uploads/2016/04/resveratrol-bienfaits-150x150.jpgProduit pour maigrirArticles populairesAvis produits minceurProduit naturel pour maigrirLe resvératrol est un antioxydant puissant réputé que l’on trouve dans les fruits aux couleurs foncées et les légumes tels que les raisins, les canneberges, les myrtilles, les prunes, les choux rouges, le chocolat noir etc. Ce composé attire beaucoup l’attention dernièrement et est rapidement en train de se faire...Choisissez le meilleur! Évitez les arnaques!